Consolidation du marché du Marketing Mobile en France, Bemobee qui rejoint Mobile Network Group
Devenir leader sur ce marché est un challenge dans un contexte de foisonnement des offres et d’investissements des annonceurs et marques encore frileux dans notre hexagone sur ce média mais en plein Boom…. !!
Mobile Network Group annonce aujourd’hui une prise de participation dans l’agence de marketing mobile Bemobee, au travers d’une augmentation de capital qui permet à MNG de devenir un actionnaire de référence de Bemobee. Une prise de participation significatif qui va permettre à Bemobee qui avait rapidement pris une place dans l’écosystème Mobile Français de se concentrer sur le conseil et l’ergonomie, ce qu’il maitrise parfaitement !!
Les briques se mettent en place pour construire un groupe, il y a un challenger avec ad4screen qui est entré au capital de BeMyApp il y a quelques semaines !!
Point de vue
Quand vous atteignez une taille un peu critique, si vous souhaiter aller plus loin, il vous faut des fonds !! Où les trouver :
- Levée des fonds auprès d’acteurs qui ne connaissent pas le marché et qui sont bien souvent septique sur le média et très souvent frileux comme votre Banque qui ne joue pas la carte de l’accompagnement.
- L’autofinancement qui permet d’être maitre mais d’avancer moins vite mais de garder son autonomie.
- Fusionner pour continuer à vivre et jouer la carte de la synergie dans un projet à long termes. C’est aussi le cas de AdPhone