Publié le 5 septembre 2011, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

[Conférence] Le mobile et ses usages : une nouvelle révolution sociale

Publié le 5 septembre 2011, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Après avoir présenté une première édition consacrée à l’identité numérique, Gemalto poursuit son cycle de conférences à La Cantine et organise un débat autour d’un sujet universel et en pleine mutation : le mobile.

Moyen de paiement et de bancarisation, objet de loisir et de divertissement, objet médical, objet de socialisation…nous ne comptons plus aujourd’hui les multiples usages qui existent autour du mobile. Grâce à l’émergence des nouveaux appareils, les applicatifs mobiles ne cessent de croître et d’offrir toujours plus de services à des milliards d’utilisateurs dans le monde. Le web mobile progresse, les attentes des utilisateurs se modifient, et le contenu s’adapte. Le partage de contenus en ligne et les réseaux sociaux bouleversent aussi les comportements communautaires. L’impact est considérable tant pour la technologie que pour l’individu.

Cette conférence réunira des experts qui aborderont ensemble ces différents usages comme le paiement mobile, les réseaux sociaux ou encore la santé.

Lieu : Conférence Gemalto à La Cantine
Date : Le 28 septembre 2011 à 18h00
Intervenants :
– Laurence Allard, Sémiologue, Maître de conférences, Sciences de la Communication, Université Lille 3 et chercheuse associée à l'IRCAV de l'Université Paris 3 ; Auteure de Mythologie du portable, ed. Le Cavalier Bleu
– Xavier Larduinat, Responsable marketing communication Innovation, Gemalto
– François Lemaire, Responsable Marketing Mobile NFC, Gemalto
– Alexandre Szyda, Responsable Marketing, Gemalto
– Animation des débats par Christophe Romei, servicesmobiles.fr

La conférence sera suivie d’un cocktail.

Inscription  : e.marques (@) agence-influences.fr / 01 44 82 64 08

Lire aussi