Publié le 22 septembre 2008, modifié le 15 octobre 2014.
Par La Rédaction

Concours Nokia innovant pour les développeurs afin de créer des applications mobiles

Publié le 22 septembre 2008, modifié le 15 octobre 2014.
Par La Rédaction

………………………………………………………………………………………………………………………………….

Les 3 axes du concours :
Eco-Challenge: Une application qui s’engage à réduire l’impact sur l’environnement mondial et de développer des moyens d’offrir des solutions mobiles qui aident les consommateurs à faire des choix durables tels que la réduction de leur consommation d’énergie ou de l’effet du carbone.

Marchés émergents: Cette catégorie ouvre de nouvelles possibilités pour les développeurs afinv d’imaginer les applications et les services ayant un impact sur la vie quotidienne de millions de personnes dans les pays en développement, qui pourraient inclure des solutions pour l’éducation, l’accès aux données de la santé, l’agriculture rurale, ou de toute autre application qui améliore la vie dans les marchés émergents.

Utiliser la  technologie: il s’agit d’une occasion de créer des applications en utilisant n’importe quelle technologie qui fonctionne sur la série 40 ou S60 dispositifs, tels que Flash Lite, Java, Python, ou "open source". (cela préfigure l’ouverture open-source de Symbian rapidement)

Les gagnants dans chaque catégorie recevrons 25 000 Dollars, un voyage au Mobile World Congress 2009 à Barcelone, et la distribution de leur application gratuitement par le biais de divers canaux de Nokia. Le deuxième gagnants dans chaque catégorie recevra 10 000 Dollars et troisième gagnants recevront 5 000 Dollars. Pour déposer votre dossier vous avez jusqu’au 15 Décembre 2008. Les finalistes seront sélectionnés et notifiée en Janvier 2009.

Lire aussi