Publié le 13 janvier 2015.
Par La Rédaction

Comptez vos applications. Combien en avez-vous ?

Publié le 13 janvier 2015.
Par La Rédaction

Sortez votre smartphone maintenant.Comptez vos applications. Combien en avez-vous ? Combien en avez-vous réellement utilisé ce matin ?

Sortez votre smartphone maintenant.Comptez vos applications. Combien en avez-vous ? Combien en avez-vous réellement utilisé ce matin ? Dans un monde de plus en plus appified, il vous faut connaitre les usages mais surtout les comprendre…

Certaines questions sont importantes comme par exemple : qu’est-ce que cela signifie pour ma marque et, plus important encore, ma marque a-t-elle besoin d’une application ? Pour mieux se connecter pour engager les consommateurs

Les adultes américains ont passé 30 heures 15 minutes par mois sur les applications au T4 2013. C’est jusqu’à 65 % de plus qu’il y a seulement deux ans. Les gens passent beaucoup plus de temps avec les applications. Cependant, le nombre d’applications utilisé est demeuré relativement stable (26,8 applications utilisées par mois au 4ème trimestre 2013 contre 26,5 apps il y a un an).

Est-ce que cette tendance de la surcharge d’un canal semble familière ? Un parallèle évident avec la télévision, où le nombre de canaux a explosé et la moyenne des heures de consommation ont augmenté au fil du temps, mais le nombre moyen de canaux regardés est resté proche voir plate, 17 aux US.

Maintenant, il vous faut vous poser une question plus difficile : quelle est la probabilité, vraiment, pour que les consommateurs utilisent une application de ma marque comme l’une des 27 applications qu’ils utilisent chaque mois ? La réponse dépend beaucoup du type de marque que vous avez…

Les données montrent que plus de 80 % du temps sur les applications US sont réparties en trois catégories :
– Recherche, portails et social
– Divertissement
– Communication

2 choix

1/ La publicité ! Oui bien sur c’est le moyen de faire connaitre votre marque dans un premier temps, vos services sur les applications ou les gens passent 80% de leurs temps ! J’ai près de 120 applications installées. C’est un peu plus de 4x que le consommateur moyen. La plupart d’entre elles sont la recherche, sociale, portails, divertissement et communication et toutes peuvent faire de la publicité pour votre marque…

2/ Si vous êtes une marque (moyenne), vous avez vraiment à réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans la fabrication d’une application. Si vous choisissez de faire le saut de la création de votre propre application, il vous faut impérativement la traiter comme un produit ou service de votre marque. L’application doit répondre à un besoin non satisfait important de vos clients. Elle doit être conçue pour être différent et mieux que celles de vos concurrents, l’expérience utilisateur doit être grande !!

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