Le Top 5 des Apps en France (Avril 2021) : Finance, Shopping, Media
Retrouvez chaque mois les classements (Téléchargement) des meilleures applications en exclusivité pour nos abonnés dans les catégories Finance, Media, Shopping, fournis par notre partenaire App Annie. Zoom sur une des applications du Top, cette semaine Reddit.
Les entreprises qui souhaitent conserver et élargir leur clientèle ainsi que suivre ou rester en avance sur leurs concurrents doivent avoir une présence mobile dans le monde technologique d’aujourd’hui. La demande des consommateurs augmente pour les smartphones et les tablettes dans tous les groupes démographiques. Les fabricants de téléphones et de tablettes répondent à cette demande en créant des appareils mobiles moins chers que les appareils actuels et passés et qui fonctionnent plus rapidement avec plus de puissance. Avec de plus en plus de personnes ayant accès aux appareils mobiles, cela signifie qu’il existe encore plus d’opportunités pour les entreprises de commercialiser leurs produits et services auprès d’un public de plus en plus large.
Une fois que vous avez déterminé qui vous allez cibler, il est temps d’analyser votre concurrence pour identifier ce à quoi votre produit est confronté sur le marché des applications. Les utilisateurs peuvent actuellement choisir au premier trimestre 2020 pour les utilisateurs d’Android entre 2,56 millions d’applications, faisant de Google Play l’App Store avec le plus grand nombre d’applications disponibles. L’App Store d’Apple était le deuxième plus grand magasin d’applications avec près de 1,85 million d’applications disponibles pour iOS.
Avec autant d’options disponibles, l’analyse concurrentielle est un élément essentiel de votre stratégie commerciale d’application mobile pour rester en tête. La plate-forme App Annie permet de le faire précisément : ci-dessous, le classement mensuel de 3 catégories (Finance, Shopping, Media) en France par nombre de téléchargements sur les 2 stores Apple App Store et Google Play.
Le cas Reddit
Sur Reddit, ce sont plus de 52 millions d’utilisateurs actifs quotidiens qui sont connectés par des intérêts et des communautés, plutôt que par des données démographiques, ce qui crée un environnement de communautés hautement engagées, authentiques et passionnées qui ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs en ligne. 15 % des utilisateurs de Reddit ne sont pas sur Facebook, 38 % ne sont pas sur Instagram et 37 % ne sont pas sur Twitter au Royaume-Uni.
Si vous passez beaucoup de temps en ligne, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de Reddit. Le site est un phénomène, il est le septième site le plus populaire aux États-Unis, selon Alexa il est le 20e dans le monde. Il s’agit essentiellement d’une collection massive de forums où les gens peuvent partager des nouvelles et du contenu ou commenter les publications. Le principal facteur qui rend Reddit meilleur que Google ou YouTube est que les sujets traités sont créés et maintenus par des utilisateurs individuels, qui ne recherchent aucun profit en partageant leurs informations principalement (à l’exception des publications des fournisseurs).
Reddit est divisé en plus d’un million de communautés appelées « subreddits », dont chacune couvre un sujet différent. Le nom d’un sous-reddit commence par /r/, qui fait partie de l’URL utilisée par Reddit. Vous avez ici le top des communautés les plus suivis parmi les 29 rubriques du site ! Mais c’est un site tentaculaire avec 2 826 181 subreddits. En moyenne, chaque jour, environ 2 500 sont créés. La plus grande page à 100 millions d’abonnés, c’est celle des annonces !
Le jeu est la plus grande catégorie de Reddit, avec plus de 200 communautés rassemblant trois milliards de vues chaque mois. Lors d’un récent sondage, 73 % des joueurs Reddit viennent sur la plate-forme pour en savoir plus sur les nouveaux jeux, 53 % recherchent des publications pour décider s’ils joueront ou non à un nouveau jeu et 95 % des abonnés à la communauté d’un jeu achètent le jeu.
L’application en France fait un bon score avec en moyenne 95 K de téléchargement sur 30 jours et une moyenne de 751 K DAU sur les deux stores. Sur les US elle fait 1,2 M de téléchargement sur 30 jours et une moyenne de 21 M DAU sur les deux stores.
C’est donc un excellent carrefour d’audience pour l’instant anglophone, mais le site français grossit. Reddit n’est peut-être pas aussi connu pour le marketing que d’autres plates-formes, mais il vous permet de promouvoir votre entreprise auprès d’un groupe passionné d’utilisateurs. Et bien qu’il soit plus difficile de générer un engagement organique sur cette plate-forme, si cela est bien fait, une présence sur Reddit peut vous établir comme une ressource précieuse pour vos clients. Cette plate-forme est idéale pour créer du brand content et interagir avec les clients à un niveau plus personnel.