Publié le 5 juin 2013, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Comment obtenir une place de choix dans l’App Store ? campagne de Boost….

Publié le 5 juin 2013, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

C'était hier soir sur Arte un documentaire de 96 mn, un fascinant voyage dans le futur avec le designer Philippe Starck, à la rencontre de visionnaires qui pensent et inventent le monde de demain : le chercheur Kevin Warwick, l'architecte Vincent Callebaut, l'expert en géopolitique François Gemenne, l'essayiste Jérémy Rifkin, etc. 

[Le documentaire montre la formidable créativité humaine dans de nombreux domaines et la destruction infernale de la Terre qui est magnifique…..on parle même d'équation eternelle…]

Une expérience en paralléle pour suivre le documentaire avec de nombreuses sources multimédia suplémentaires accessibles sur votre Smartphone ou sur votre Tablette en temps réel grâce un ingénieux compteur qui défiler sur votre TV et qui permet de vous caler sur le documentaire afin de vous présenter les sources à faire une seule fois (meilleur confort) > http://futur-par-starck.arte.tv . Les Bonus vidéos ne sont peut-être pas adpatés quand ont regarde la TV ? La possibilité de twetter des citations clés sont une bonne idée mais le scénario du push avec twitter n'est pas optimum.

[Pour en accompagner la diffusion sur Arte, Upian a conçu une expérience de télévision augmentée en simultané sur le Web, les tablettes et les smartphones, superbe….Le principal dilemme est de proposer une expérience second écran qui ne cannibalise pas le visionnage du documentaire, mais qui soit suffisamment conséquente pour exister en tant qu'expérience autonome. ]

Les chiffres : 30 000 visites et 1 milions de pages vues pour l'audience sur Tablette et mobile, le film en Replay a été vu à ce jour plus de 22.000 fois. Le doucumentaire fait une part  de marché de 2,3% sur la TV avec 606 000 téléspectateurs.

Vous pourez même en replay refaire l'expérience (ci-dessous quelques captures du contenu-bonus) :

Phase 1 allez sur votre ordinateur sur ARTE replay

Phase 2 allez sur votre navigateur de Smartphone ou votre Tablette sur http://futur-par-starck.arte.tv 

Phase 3 tapez le chiffre en bas de votre TV sur votre écran de Tablette (SYNC) et regarder !!

Lire aussi