Comment ne pas manquer la présentation de l’iPhone 16 lors du prochain événement Apple en septembre
On s'attend à ce qu'Apple dévoile sa toute dernière gamme d'iPhone, en plus d'une nouvelle série d'Apple Watches et d'AirPods. Quelle fonctionnalité attendez-vous le plus dans ces prochains produits ?
Tl;dr
- Le nouvel événement Apple pour la sortie de l’iPhone 16 est imminent.
- On attend de nouveaux modèles d’Apple Watch et d’AirPods lors de cet événement.
- Les modèles iPhone 16 ne devraient pas beaucoup différer de ceux de l’année dernière.
- La mise à jour iOS 18 sera disponible pour tous les utilisateurs éligibles.
L’événement Apple de l’année à ne pas manquer
Si vous envisagez de changer votre iPhone cette semaine, il serait peut-être judicieux de patienter encore quelques jours. En effet, le tant attendu événement d’Apple pour le lancement de l’iPhone 16 est à nos portes. Cela signifie que vous pourrez acquérir le dernier né de la gamme iPhone ou vous offrir le modèle de l’année précédente à un prix réduit.
Quoi de neuf chez Apple ?
Préparez-vous à être ébloui par les innovations proposées par la marque à la pomme. Le lundi 9 septembre, à 19h heure française, aura lieu la conférence annuelle Apple au Steve Jobs Theater à Apple Park, à Cupertino. Vous pourrez suivre en direct sur Youtube ou sur le site d’Apple, l’événement « It’s Glowtime ».
En matière de nouveautés, attendez-vous aux traditionnelles mises à jour de septembre. En plus de l’iPhone 16, de nouveaux modèles de l’Apple Watch (Série 10 ou Série « X », et peut-être une Ultra 3) devraient être présentés. De nouvelles versions d’AirPods, entrée de gamme et Pro, pourraient également être dévoilées.
Qu’attendre de l’iPhone 16 ?
Concernant l’iPhone 16, les changements par rapport au modèle de l’année dernière devraient être minimes. Selon Billy Steele d’Engadget, l’iPhone de l’année dernière représentait la « mise à jour la plus substantielle de l’iPhone régulier depuis des années« . Les spécifications de l’iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max restent largement les mêmes, avec une légère augmentation de la taille et un nouveau bouton pour l’appareil photo sur les deux derniers modèles.
Et pour les autres ?
Pour ceux qui ne prévoient pas d’acheter de nouveaux appareils Apple cette année, pas de panique ! Vous aurez toujours accès à la dernière mise à jour iOS 18, probablement plus tard en septembre, tant que votre appareil est éligible. Cette mise à jour comprendra notamment l’Apple Intelligence et davantage d’options de personnalisation de l’écran d’accueil.