Publié le 29 juin 2023, modifié le 30 juin 2023.
Par La Rédaction

Comment les consommateurs interagissent avec les jeux aujourd’hui

Publié le 29 juin 2023, modifié le 30 juin 2023.
Par La Rédaction

Comprendre pourquoi les joueurs jouent, regardent et dépensent pour des jeux vidéo est et restera essentiel dans la bataille pour le temps et l'argent des consommateurs. Le jeu continue d'être l'un des passe-temps les plus populaires au monde (79 % de la population totale en ligne utilise des jeux vidéo).

L’avenir de l’engagement dans le jeu s’annonce prometteur. Le jeu continue d’être l’un des passe-temps les plus populaires au monde, et les joueurs d’aujourd’hui forment une cohorte diversifiée dans la façon dont ils interagissent avec les jeux. Il s’agit de l’étude la plus approfondie du paysage et des audiences du jeu, couvrant 74 295 consommateurs sur 36 marchés.

  • Plus de 50 % de la population totale en ligne s’adonnent aux jeux vidéo !
  • Près de 50 % des joueurs jouent sur plusieurs plateformes.
  • 87 % des joueurs dépensent de l’argent pour des objets en jeu.
  • 50 % des joueurs/téléspectateurs découvrent de nouvelles marques en jouant.
  • Au cours des six derniers mois, 57 % des joueurs ont dépensé de l’argent dans des jeux vidéo.

4 enseignements

S’engager dans des jeux signifie plus que jouer

Dire que le jeu continue d’être populaire est un euphémisme. La population totale en ligne, c’est près de 8 personnes sur 10 engagées avec des jeux au cours des six derniers mois. Les passionnés de jeux d’aujourd’hui s’engagent avec des jeux à bien des égards. En fait, plus de 50 % du total en ligne la population participe à des jeux dans plus d’une façon. De plus en plus, les jeunes générations trouvent des moyens d’interagir avec des jeux sans jouer ! Ils visionnent les parties…

Près de la moitié, des joueurs jouent sur plus d’une plateforme

Près de la moitié, des joueurs d’aujourd’hui jouent sur plus d’une plateforme, et cette tendance multiplateforme est liée à l’accélération du marché. Les joueurs qui ont joué sur les trois plateformes au cours des six derniers mois (lecteurs tri-plateforme) sont une cible attractive : ils dépensent plus temps et d’argent sur les jeux et sont plus susceptibles de regarder du contenu de jeu. Ils sont avancés dans l’usage du mobile et de la 5G. Avec l’essor du cloud, les services de jeux permettent de meilleures expériences pour les joueurs. Plus de jeux PC AAA et les jeux sur console se développent aux plateformes mobiles pour attirer plus joueurs (et inversement).

De nombreux joueurs dépensent de l’argent sur les jeux vidéo

Plus de la moitié des joueurs ont dépensé de l’argent sur les jeux vidéo dans les six derniers mois. Le jeu sur console a la conversion joueur-payeur la plus élevée, tandis que le mobile a le plus bas. Outre les offres spéciales, le potentiel pour débloquer du contenu supplémentaire ou exclusif et les options de personnalisation motivent les dépenses. Presque tous les payeurs dépensent de l’argent pour l’achat des objets en jeu, démontrant comment il est important pour les éditeurs et développeurs d’optimiser ces offres pour attirer les investissements réguliers des joueurs.

Les joueurs réagissent positivement aux marques

Les jeux vidéo sont devenus un important outil de marketing pour de nombreuses entreprises. Les jeux permettent aux marques de se connecter avec leurs publics cibles bien au-delà de la publicité traditionnelle. Les joueurs réagissent plus positivement aux marques que les non-acteurs, et beaucoup des joueurs et téléspectateurs découvrent de nouvelles marques tout en interagissant avec les jeux vidéos. Se lancer dans les jeux et les jeux les plateformes peuvent avoir un impact positif pour découvrir la marque, la considération d’achat, et l’attitude de la marque.

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