Publié le 7 avril 2020.
Par Morgan Fromentin

Cisco a faim d’IoT et rachète Fluidmesh Networks

Publié le 7 avril 2020.
Par Morgan Fromentin
Cisco

CiscoCC

Cisco est un acteur incontournable du monde du réseau et des infrastructures associées. Il est tout à fait logique que le géant lorgne sur l'énorme gâteau que représente l'Internet des Objets (IoT). Dans cette optique, l'entreprise vient de racheter Fluidmesh Networks.

Cisco a bien l’intention de renforcer son portfolio de produits industriels dédiés à l’IoT. Le spécialiste américain du réseau et des serveurs vient d’annoncer sa volonté de racheter le fournisseur de solutions de télécommunications mobiles basée à New York Fluidmesh Networks. Pour un montant total qui n’a pas été divulgué.

Cisco rachète Fluidmesh Networks

Ce rachat donnera accès à Cisco à une technologie pensée et conçue pour maintenir des connexions de manière continue – comprenez par là sans interruption de quelque sorte – avec des objets évoluatn à des vitesses élevées. Cela devrait fournir au géant américain un avantage certain sur un segment bien particulier, celui des applications critiques “en mouvement”. On en trouve notamment dans les transports, l’exploitation minière, la production ou l’industrie.

spécialiste de l’IoT à grande vitesse

Dans un article sur son blog, Liz Centoni, vice-Présidente et directrice générale de l’IoT, expliquait que “si la plupart des solutions sans fil fonctionnent très bien avec les objets se déplaçant lentement (moins de 30 km/h), la technologie de pointe de Fluidmesh est conçue pour offrir une perte nulle dans le transfert de données à des vitesses dépassant les 300 km/h.” Fluidmash Networks ajoutait dans un communiqué que cette transaction permettra d’accélérer sa roadmap produit, pour “une échelle opérationnelle d’un tout autre niveau, la capacité d’intégrer de nouvelles verticalités et géographies et accéder à une énorme base de clients.” Cette acquisition devrait être finalisée durant le dernier trimestre de l’année fiscale 2020 de Cisco (qui s’achève fin Juillet), si le rachat est autorisé. Les employés de Fluidmesh Network rejoindront la branche IoT de Cisco.

Lire aussi
Tech

Comment réduire le doomscrolling ?

Doomscrolling et doomsurfing sont de nouveaux termes faisant référence à la tendance à continuer à surfer ou à faire défiler les mauvaises...