Publié le 30 avril 2008, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

China Mobile a pratiquement fini l’installation du réseau 3G

Publié le 30 avril 2008, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

China Mobile, le principal opérateur de téléphonie sans fil  (392 millions de clients), et le fabricant sud-coréen Samsung ont présenté plus de 15 000 combinés compatibles 3G, des cartes de données et près de 3 millions de yuan de communications, au Comité organisateur de Beijing pour les Jeux de la XXIXe Olympiade lundi.

Avec cette offre, le personnel et les volontaires des Jeux olympiques pourront profiter de transmission de données à haute vitesse, ce qui leur permettra de regarder les retransmissions télévisées des épreuves sportives, des films et de naviguer sur Internet plus rapidement à partir de leur téléphone portable.Le service est basé sur le standard 3G chinois, connu sous le nom de TD-DCDMA (Time Division Synchronous Code Division Multiple Access).China Mobile a pratiquement fini l’installation du réseau TD-SCDMA dans huit villes, dont cinq d’entre elles accueilleront des compétitions sportives pour les Jeux olympiques en août, dont Beijing, Shanghai et Tianjin, selon l’opérateur.La Chine a promis de fournir un service 3G pour les JO. China Mobile est le seul partenaire des JO de Beijing pour les services de communications mobiles, et Samsung le premier fournisseur de combinés de téléphonie mobile.

L’Union internationale des télécommunications a reconnu la norme TD-SCDMA comme l’une des trois normes officielles de 3G en 2000. Les deux autres sont l’Européenne WCDMA et la Nord-américaine CDMA 2000.

Lire aussi