Publié le 3 septembre 2014, modifié le 20 octobre 2014.
Par La Rédaction

[Chiffres] Les accessoires connectés : le relai de croissance des constructeurs de Smartphones

Publié le 3 septembre 2014, modifié le 20 octobre 2014.
Par La Rédaction

Avec près de 18 millions d’unités attendues sur 2014, la smartphone sera, une nouvelle fois, le produit le plus acheté parmi les biens techniques en France. Fort d’un parc actif qui dépassera les 35 millions en 2014, il attire toutes les convoitises et s’affiche comme LE relais de croissance pour tout un univers d’accessoires. Dans la lignée du téléphone mobile, le Smartphone est déjà une aubaine pour toute une gamme liée à la protection ou à l’énergie. Mais 2014 pourrait être l’année de référence pour une nouvelle gamme d’accessoires, cette fois ci « connectés », avec en fer de lance les montres et bracelets éponymes.

Lancées sur la fin de l’année 2013, les montres connectées se sont écoulées à 35 000 unités chez les distributeurs de biens techniques, principalement sur les sites Internet et les grandes surfaces spécialisées. Une alternative face aux bracelets commercialisés un peu plus tôt, écoulés quant à eux à plus de 30 000 pièces sur l’année 2013 sur les mêmes circuits de distribution.

“Le buzz a en tout cas fonctionné puisque le taux de notoriété des montres connectées atteint déjà près de 70% d’après nos enquêtes” constate Michael MATHIEU, Directeur de clientèle sur les pôles Image et Telecom chez GfK Consumer Choices France.

En l’état actuel du marché, l’institut GfK prévoit plus de 150 000 ventes de montres connectées sur l’année 2014 (incluant les nouveaux formats sous formes de bracelets).

Lire aussi