Publié le 5 octobre 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

C’est quoi les annonces Hyperlocales sur mobile ?

Publié le 5 octobre 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

L'enterprise Rent-A-Car est parmi les premiers entreprises qui utilisent les annonces publicitaires hyperlocal de Google, qui donne la distance entre l'utilisateur et l'entreprise locale. Google ne facture que les annonceurs lorsque les utilisateurs cliquent pour visiter le site ou sur le numéro de téléphone indiqué dans l'annonce.

Google et Rent-A-Car se sont rendu compte que les annonces mobiles qui fonctionnent le mieux sont celle qui fournissent des informations utiles aux utilisateurs, comme la distance pour retrouver l'entreprise, les heures d'ouvertures ou de l'informations sur les ventes.

Un autre acteur US c'est Where dont les taux de clics ont augmentés de façon spectaculaire, permettant de commencer à vendre des annonces pour des prix assez élevés. Présent sur le Web et le mobile qui permet un service de recherche hyperlocale, c'est à dire où vous vous trouvez. Trouver des événements, restaurants, de l'essence bon marché et des coupons de réduction….. De nouvelles fonctionnalités, comme la météo et la circulation font de l'application quelques choses de très pratique et devient la seule chose dont vous aurez besoin pour rester connecté avec votre environnement local.

La croissance Hyperlocales

En général, la catégorie d'annonces locales mobile connaît une croissance énorme. Des études montre que la publicité locale devrait atteindre 2,02 milliards de dollars en 2014, c'est un taux de croissance annuel de 56,9%. En France le même phénomène mais avec un peu de retard et une dispersion des services sur plusieurs applications ! La plus aboutie reste Pages Jaunes mais pas beaucoup de challenger !! 

Lire aussi