Publié le 19 janvier 2015, modifié le 19 janvier 2015.
Par La Rédaction

C’est quoi l’automatisation du Marketing Mobile ? (MMA)

Publié le 19 janvier 2015, modifié le 19 janvier 2015.
Par La Rédaction

L'automatisation du marketing mobile est une nouvelle discipline qui se manifeste par un ensemble d'outils et de plates-formes SaaS

L’automatisation du marketing mobile est une nouvelle discipline qui se manifeste par un ensemble d’outils et de plates-formes SaaS, tout comme l’automatisation du marketing «traditionnel», et il permet aux marketers de faire une série de choses étonnantes qui améliorent l’expérience du client sur l’ensemble des points de contact mobiles (web, les médias sociaux, applications mobiles natives, et même dans le monde réel grâce à la technologie iBeacon) à travers le cycle d’achat de vos clients. Selon l’étude de VB, cependant, seulement environ la moitié des applications qui ont intégré le SDK d’une solution de marketing mobile ont vraiment commencé à appliquer le MMA de manière significative.

[L’automatisation du marketing mobile est en passe de doubler de taille en 2015 – voire tripler]

Certains des moyens que l’automatisation du marketing mobile donnent aux marketeurs c’est d’être “plus intelligent” pour créer une meilleure expérience pour les consommateurs  comme, le séquençage de notifications push mobiles, exportant les données mobiles vers le reste des outils d’analyses comme le CRM pour une image plus complète, avec le GPS, géo-fencing, et la technologie iBeacon, le logiciel d’automatisation peut présenter des messages de marketing basées sur l’emplacement dans le monde réel, définir des limites sur les push des messages afin que les consommateurs ne reçoivent pas une promotion dépassés. Votre automatisation de marketing mobile peut réellement optimiser votre remise du message au fil du temps. Bref, voici que quelques fonctions des plateformes existantes.

Nous commençons tout juste de voir une floraison de ces plates-formes d’automatisation du marketing mobile. De nombreuses marques utilisent ces plates-formes pour stimuler la monétisation et de grandes marques comme Starbucks, Walgreens, et ESPN utilisent le MMA pour accroître l’engagement et permettre l’omnicanal marketing. Un rapport sur le sujet souligne que 375 développeurs d’applications mobiles avec plus de 900 millions MAU, fonctionne avec l’automatisation de marketing mobile.

Le géant dans l’espace est Urban Airship, qui est intégré dans près de 30 000 applications sur Google Play et iOS. Mais les nouveaux arrivants par rapport à l’espace MMA des espaces publicitaires et d’analyse mobiles comme Localytics, Tapjoy et Meg… Cela inclut aussi des  joueurs massifs comme Salesforce et Optimizely. Ce dernier, qui compte environ 10 000 clients, vient de commencer à fournir des services de marketing mobile avec un lancement iOS de l’an dernier et une version Android à venir prochainement.

Le plus grand défaut de ce qu’on appelle les systèmes MMA, c’est qu’ils continuent de se désigner comme une plate-forme globale marketing plutôt qu’une caractéristique essentielle de n’importe quelle application mobile…

 

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