Publié le 12 janvier 2015.
Par La Rédaction

[CES-2015] Zoom sur les meilleurs ! un salon des voitures connectées

Publié le 12 janvier 2015.
Par La Rédaction

Accenture rapporte que la technologie embarqué dans les voitures connectées est l'un des points les plus importants pour 39% des acheteurs des voitures américaines, près du triple du 14 % qui se soucient de la puissance !

Accenture rapporte que la technologie embarquée dans les voitures est l’un des points les plus importants pour 39% des acheteurs des voitures américaines, près du triple des 14 % qui se soucient de la puissance !

Le CES 2015 devient aussi un salon des voitures connectées qui a présenté beaucoup de technologie qui seront embarqué dans ses voitures. 140 000 visiteurs dans les halls d’exposition autour de Audi (http://audi-ces.com/), BMW, Fiat, Chrysler Automobiles, General Motors, Hyundai Motor, Mazda Motor, Toyota Motor et Volkswagen. Au cours des cinq dernières années, l’espace d’exposition dédié à l’équipement de la voiture a presque doublé environ un douzième de la superficie totale ! BMW pour sa deuxième année au CES, avait une exposition qui comprenait plus de 100 voitures !

Cette année, par exemple pour FORD, un stand imposant qui comprenait cinq véhicules remplis de devices numériques, des bureaux privés pour des réunions, et un mur d’écrans qui faisait la promotion des expériences de l’entreprise tels que les voitures pilotés à distance par un pilote à Atlanta. Ils ont présenté App-Link qui est la connectivité utilisateur de Ford permettant aux applications d’être accessibles via Microsoft SYNC la technologie mains libres du véhicule, Ford a d’ailleurs lancé son programme de développeur open au CES (https://developer.ford.com/)

[“We’re thinking of ourselves as a mobility company and not only a car and truck company,” says Fields, now Ford’s chief executive officer. “We want to be viewed as being part of this community.”]

//www.youtube.com/embed/WjBp6AXe8SY?rel=0

Les constructeurs ont montré toutes sortes de démonstrations de ce que l’intégration entre Smartphone, Smartwatch peut faire, par exemple Hyundai a montré que l’on peut déverrouiller sa voiture sur sa montre. Audi a autopiloté à distance un de ses berlines de Palo Alto à Las Vegas…

BMW a dit que d’ici deux ans on pourra faire auto-stationnement avec des tableaux de bord contrôlés par les gestes de la main. BMW avec des montres Samsung mais aussi avec son smartphone sous Tizen qui pilote une voiture électrique (BMW i3) avec de nombreux services pratiques comme le niveau de la batterie afin que vous puissiez juger quand vous avez besoin de recharger votre voiture électrique, également un ensemble d’icônes qui vous permet de verrouiller à distance ou de déverrouiller les portes, contrôler les fenêtres, allumer ou éteindre les lumières et mêmes ouvrir le coffre! Plus intéressant, lors de la navigation, vous pouvez sélectionner un contact sur votre poignet et avoir leurs coordonnées qui seront affiché dans le système de navigation de la voiture !

//www.youtube.com/embed/7gGK7pDAzPI?rel=0

Les système iOS et Android sont les deux OS qui s’installent durablement dans l’écosystème de la voiture connecté, Hyundai affirme qu’il mettra Android Auto sur une majorité de ses modèles à venir, avec un accent sur le milieu de gamme. l’OS automobile Google est considéré comme une alternative moins coûteuse aux systèmes d’infodivertissement propriétaires de Hyundai !!

//www.youtube.com/embed/KNPTbRnYH0M?rel=0

Lire aussi