Publié le 5 octobre 2010, modifié le 17 octobre 2019.
Par La Rédaction

Cellfish Media accélère son développement à l’international pour exporter son savoir faire

Publié le 5 octobre 2010, modifié le 17 octobre 2019.
Par La Rédaction

Cellfish accélère sur les pays ou l'usage de l'internet mobile est le plus avancé, d'ailleurs pour Fabrice Sergent, Directeur Général du groupe Cellfish, « Alors que l’usage de l’Internet Mobile décolle, Cellfish Media veut accélérer son expansion géographique en Europe et renforcer son implantation aux Etats Unis, tant par croissance interne que par consolidation d’acteurs indépendants ».

Cellfish Media fait le rachat de Airbonne aux Etats Unis et annonce donc l’ouverture d’activités au Royaume-Uni d’ici fin 2010, va développer son savoir faire en Allemagne. Cellfish regroupe toutes ses activités européennes au sein de Cellfish Europe sous la direction de Nicolas d'Hueppe.

Rachat de Airbonne

Airborne est un des principaux développeurs Nord-Américain d’applications pour l’AppStore d’Apple, l’Android Market de Google ou les « stores » des principaux opérateurs dont l’AT&T App Center et Verizon Wireless : 110 partenaires, 35 000 références au catalogue, 40 millions de contenus téléchargés à ce jour dont 4 millions d’applications.

Airborne bénéficiera du savoir faire de Cellfish Media dans la création et la commercialisation de contenus originaux alors que Cellfish acquiert l’expertise de Airborne dans la création et distribution d’applications mobiles issues des plus grandes marques du Sport et du Divertissement Américains comme Family Guy (FOX), College Humor ou les principales leagues de sport Américaines.

Les marchés visés par Cellfish

– Le marché mobile nord-américain est aujourd’hui en pleine croissance et a vu le nombre de propriétaires de smartphones augmenter de 21% pour atteindre 45,4 millions personnes en 2010.

– En Allemagne, le marché du mobile est en constante progression. Le nombre d’abonnés équipés de smartphones en Allemagne a augmenté de 34% depuis 2009.

– Le Royaume-Uni, marché très porteur qui compte plus de 11 millions de possesseurs de smartphones – dont 2 551 128 possesseurs d’iPhone – est aujourd’hui leader européen avec la France en terme d’adoption du Smartphone (Etude ComScore Mars 2010).

 

Lire aussi