Publié le 10 septembre 2008, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Carte SIM UpTeg Mobile TV de Gemalto

Publié le 10 septembre 2008, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le service de mesure d’audience proposé par la carte SIM UpTeg Mobile TV de Gemalto sera utilisé dans le cadre du premier pilote de télévision mobile au monde auprès du grand public à Singapour. «Conjointement à une plate-forme sophistiquée de mesure en temps réel, la carte SIM haut de gamme UpTeq de Gemalto analysera les habitudes de consommation des téléspectateurs mobiles.

Ce dernier évoque un «solide partenariat» réunissant les acteurs majeurs du secteur des médias à Singapour, parmi lesquels les sociétés de médias MediaCorp, StarHub, SingTel, pour la fourniture des contenus, les trois principaux opérateurs locaux MobileOne, SingTel et StarHub pour leur diffusion, l’équipementier Alcatel Lucent pour la plate-forme DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handheld) et le fabricant Samsung pour les téléphones recevant la TV mobile.

L’originalité de ce test réside dans la première mise en oeuvre de OMA BCAST SCP (Smart Card Profile) pour l’accès conditionnel, et l’interopérabilité que ce standard offre aux trois opérateurs qui y participent.Source daily-bourse.fr

Lire aussi