Call of Duty Mobile fête ses 5 ans et 1 milliard de téléchargements
Au cours de sa première année, la version mobile de CoD a été téléchargée 270 millions de fois, générant ainsi un revenu proche de 500 millions de dollars. Comment ont-ils pu attirer autant d'utilisateurs d'ici mai 2021 ?
TL;DR
- Call of Duty Mobile, lancé fin 2019, atteint 1 milliard de téléchargements.
- Le jeu a généré plus de 1,5 milliard de dollars de revenus.
- La saison 10, prévue pour le 6 novembre, introduira de nouvelles fonctionnalités.
Le succès tonitruant de Call of Duty Mobile
Les jeux sur mobile ont certes leurs particularités, mais quand il s’agit du géant Call of Duty, les règles semblent quelque peu différentes. En effet, la version mobile de cette franchise, connue et adorée par des millions de joueurs à travers le monde, amasse les succès depuis son lancement fin 2019. Call of Duty Mobile, avec plus d’un milliard de téléchargements à son actif, ne donne aucun signe de ralentissement.
Une rentabilité surprenante
Non seulement le jeu a-t-il été téléchargé en masse, mais il fait aussi preuve d’un côté lucratif impressionnant. Il génère en effet près de 500 millions de dollars de revenus au cours de sa première année, chiffre qui a triplé pour atteindre 1,5 milliard de dollars en février 2022. Sans oublier que le jeu est gratuit à l’installation (avec des achats in-app), cette performance est d’autant plus remarquable.
Garantir l’engagement des joueurs
Partie intégrante du succès de ce jeu, le mode multijoueur propose régulièrement des mises à jour et des événements thématiques pour captiver les joueurs et les inciter à dépenser pour des achats in-game. Prenez par exemple la dixième saison qui débutera le 6 novembre à 17h (heure du pacifique). Les joueurs pourront se réjouir de l’arrivée d’une nouvelle carte pour le mode Battle Royale intitulée « Krai », située au pied des monts Oural, ainsi que de la disponibilité d’une nouvelle arme, l’USS 9 SMG.
Call of Duty : au-delà du mobile
Pour ceux qui seraient plus attirés par les jeux sur console, « Call of Duty : Black Ops 6 » pourrait être une option intéressante. Le jeu a récemment obtenu le plus gros weekend de lancement de l’histoire de la franchise Call of Duty. Il fait également partie des 55 jeux améliorés pour la nouvelle PlayStation 5 Pro. Toutefois, ce succès global n’enlève rien à la place significative que Call of Duty Mobile a su se tailler dans le monde des jeux sur mobile. Même si jouer à un jeu de tir à la première personne sur un appareil mobile peut avoit quelques inconvénients, la possibilité d’y associer un gamepad sans fil et un écran dédié permet d’enjouir pleinement.