Budget publicitaire télé qui augmente grâce aux SMS.
Les téléspectateurs qui utilisent leur téléphone portable pour interagir avec leurs programmes télé sont plus nombreux à suivre fidèlement les émissions et à en parler à leurs amis. Cet intérêt pour le programme plus marqué que chez les téléspectateur lambda est générateur de meilleurs revenus publicitaires.
Alloueriez vous plus de budget publicitaire à une chaîne de télé offrant des taux de croissance attractifs grâce aux nouvelles technologies comme le SMS par exemple ?
Une étude de McKinsey suggère que les téléspectateurs qui se servent de leur téléphone mobile pour envoyer un SMS à une émission, pour voter ou participer à un dialogue interactif sont plus impliqués dans le programme, le suivent plus fidèlement et sont plus nombreux à en parler autour d’eux.
Ce nouvel intérêt porté aux programmes télé proposant de l’interactivité via son mobile peut permettre d’augmenter l’audience de 20% pour les émissions généralistes et de près de 100% pour les émissions plus spécialisées.McKinsey a interrogé 124 responsables publicitaires de 39 sociétés européennes en leur demandant s’ils seraient prêt à allouer une plus grosse part de leur budget publicitaire aux chaîne proposant ce genre de programme.Plus de la moitié on répondu par l’affirmative et il apparaît que près d’un tiers des dépenses publicitaires ainsi réaffectées seraient de nouvelles dépenses. Source mckinseyquarterly.com