Brèves nouvelles Tech S26
AR
D’après une étude de 2015 du Pew Research Center, 67 % des utilisateurs de smartphone interrogés indiquaient utiliser occasionnellement leurs téléphones pour la navigation pas à pas lorsqu’ils conduisent. Et 31 % d’entre eux indiquaient utiliser fréquemment des applications de navigation.
Sygic,une application de navigation gps a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée. Les plus de 200 millions d’utilisateurs de l’app de par le monde peuvent désormais utiliser la réalité augmentée pour améliorer leur expérience de navigation routière.
La nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée se sert de l’appareil photo et de la fonction GPS des smartphones pour créer un système de navigation GPS utilisant la réalité augmentée. Grâce à cette fonctionnalité, les conducteurs ne sont plus obligés de suivre une carte sur leur téléphone. Au lieu de cela, ils sont guidés par un chemin virtuel sur l’aperçu de l’appareil photo du smartphone.
Mais cette nouvelle capacité de réalité augmentée n’est pas simplement là pour faire joli. Que vous soyez en voiture avec vos proches, vos amis ou seul, la fonctionnalité de réalité augmentée est conçue pour vous apporter une sécurité routière exceptionnelle
—–
Alors que les casques de visualisation (HMD) deviennent accessibles au grand public, les fabricants d’appareils mobiles doivent rendre l’expérience AR complète. Jusqu’à maintenant, c’est la capacité de l’usager à interagir avec le monde augmenté avec ses propres mains qui faisait défaut. La plus récente génération de modules de caméras et d’intergiciels DepthSense a comblé ce fossé, elle qui permet une interaction manuelle naturelle en mode AR, rendant l’expérience utilisateur interactive et pleinement spontanée.
SECURITE
Les capteurs d’empreintes digitales n’ont pas changé depuis les débuts de Touch ID sur l’iPhone d’Apple. Ils sont ronds, circulaires et généralement situés dans les coques inférieures des smartphones, à côté de l’écran tactile. Mais la technologie next-gen de Qualcomm est prête à déplacer le paradigme.
Evolution de la technologie Snapdragon Sense ID, il s’agit de la première série de solutions mobiles intégrées à ultrasons à être fabriquée commercialement. Capables de scanner les empreintes à travers une vitre épaisse ou du métal, les Qualcomm Fingerprint Sensors permettent de détecter les battements du cœur et le flux sanguin afin d’offrir une authentification mobile encore plus précise. Compatibles avec les processeurs existants de Qualcomm, y compris les plates-formes Snapdragon série 800, série 600, série 400 et série 200.
https://www.qualcomm.com/fingerprint-sensors
Le pari de la société est que la plupart des OEM installerons des capteurs sous les boutons d’accueil des appareils ! Cela permettra de minimiser le nombre de trous que les constructeurs percent dans le boîtier extérieur, cela permettra de garder un look propre et un design imperméable à l’eau !
——–
La reconnaissance biométrique pour appareils mobiles représente une autre percée, qui améliore la sécurité et la facilité d’utilisation. Grâce à des collaborations fructueuses avec les spécialistes de la reconnaissance faciale KeyLemon, Visio Ingenii and et al, la caméra avant 3D temps de vol (ToF) de SoftKinetic permet désormais une reconnaissance faciale 3D pour authentifier les utilisateurs par un simple égoportrait.
VR
Immersion, leader européen de la réalité virtuelle et la réalité augmentée, investit dans un marché sur lequel on ne l’attendait pas, celui de la carrosserie. L’entreprise s’engage aux côtés de la Fédération Française de Carrosserie pour porter son ambition d’accompagner l’ensemble des activités professionnelles vers la démocratisation et l’utilisation des technologies immersives. Convaincue de l’intérêt et des bénéfices concrets que peuvent en tirer les membres de la FFC, Immersion s’engage à les accompagner dans la digitalisation de leur métier.
Bénéfices et Retour sur Investissement de la Réalité Virtuelle
– 5 x plus d’hypothèses explorées
– 4 x moins de prototypes physiques
– Une réduction par 3 du temps de cycle de conception
– Une réduction des coûts de production entre 25 et 40%,
– Un investissement rentabilisé en 1 an