Brèves nouvelles Tech S21
Microsoft a annoncé mercredi des plans pour rationaliser l'activité matérielle des smartphones de l'entreprise
Microsoft
L’entreprise a annoncé mercredi des plans pour rationaliser l’activité matérielle des smartphones de l’entreprise, qui aura un impact jusqu’à 1.850 emplois. En conséquence, la société enregistrera une charge de dépréciation et de restructuration d’environ 950 millions $, dont environ 200 millions $ sera lié aux indemnité de départ.
Lumia disparait mais Windows10 reste…à suivre donc
Le CP officiel
Skype
Beaucoup de choses ont changé depuis 2006, lorsque Skype etait disponible uniquement sur les ordinateurs. Maintenant, plus de 750 millions de personnes ont téléchargé Skype sur leur Windows Phone,plus de 500 millions sur Google play et surement bcp plus sur iOS
Skype lance un SDK qui va permettre aux développeurs d’intégrer de façon transparente la messagerie instantanée, audio et des expériences vidéo dans leurs Apps iOS et Android.L’idée est de prendre une position de choix dans le monde de l’entreprise sur des marchés comme la santé. L’adoption de Skype for Business permettra également d’offrir une expérience utilisateur nettement améliorée pour les patients et les médecins. Donc si vous cherchez à ajouter la voix, la vidéo ou la fonctionnalité de chat dans une nouvelle ou une application existante, le SDK est fait pour vous. La disponibilité de ces fonctions est une étape importante dans la feuille de route de Skype pour combiner la puissance du cloud voix avec de nouvelles API cloud et SDK
Ericsson – Coupe d’Europe & 4G
Partenaire des principaux opérateurs français, Ericsson a fourni des solutions radio multistandard 4G qui ont été déployées dans une dizaine de stades français. Ces capacités additionnelles vont améliorer l’expérience des spectateurs en matière de haut débit mobile et leur permettre de partager photos, courtes vidéos et commentaires sur les réseaux sociaux facilement et rapidement.
Selon le dernier rapport Ericsson sur la mobilité, véritable état des lieux des tendances, l’augmentation significative de la consommation de vidéos sur mobile multipliera par six le volume de trafic par smartphone en Europe d’ici 2021. En Europe occidentale, le trafic de données via smartphones passera de 2 à 18 Go par mois d’ici 2021.
Matooma
Matooma lance un programme d’accompagnement des startups de l’IoT !pour renforcer l’écosystème des objets connectés en se nourrissant de l’énergie des startups. Considérée comme l’un des moteurs de l’IoT en France après avoir été labélisée « PassFrenchTech » (soutien gouvernemental initié par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique), Matooma souhaite jouer un rôle de « grand frère » auprès des entrepreneurs de demain. Comment ? En partageant sa connaissance du milieu des startups et en accompagnant les futurs leaders de l’IoT.
MatooPass a été conçu comme un réel programme d’accompagnement, il n’y a pas de candidature et c’est sans date limite d’inscription. L’accompagnement se fait tout au long de l’année et s’adapte aux besoins des entrepreneurs. La société guidera les startups en phase de pré-industrialisation et / ou de lancement et apportera des conseils sur son cœur d’activité, la connectivité.
Le programme MatooPass respectera 3 phases d’accompagnement. La première permet d’analyser les besoins de l’entrepreneur et de valider la faisabilité de son projet. La seconde phase sera axée sur la finalisation du prototype et la mise en place de « Proof of Concept » chez les premiers prospects. Pour ce faire, Matooma fournit deux MatooCard – carte SIM universelle et multi opérateur – de test, afin d’évaluer les besoins en consommation des startups. Enfin, vient la phase de commercialisation qui concrétisera le succès de la collaboration. Lors de cette étape, Matooma met à disposition une plate-forme de gestion et un accompagnement technique, afin de rendre scalable la solution de la startup et la conduire à la conquête de ces premiers clients.
Pour bénéficier de ce programme d’accompagnement innovant, les startups doivent simplement contacter Matooma à l’adresse suivante : matoopass at matooma.com
Altice /SFR / Virgin Mobile
Altice laisse tomber la marque Virgin Mobile en France, marquant l’achèvement de l’intégration du MVNO avec la marque low-cost Red par SFR, rapporte l’AFP. Altice a commencé à fermer des magasins Virgin Mobile plus tôt cette année, puis a cessé de vendre des smartphones et abonnement en ligne. Maintenant Altice a cessé la vente de produits de Virgin Mobile, mais les clients existants ne sont pas migré automatiquement.
Google I/O
Google a dévoilé une nouvelle version de son projet Ara Project avec six emplacements pour mettre différents modules. Ils ont montré sur scène comment un module pouvait être inséré dans la base et comment il allait commencer à travailler immédiatement. Un module de caméra A été utilisé pour prendre une photo de la foule. Pour retirer un module,l’utilisateur peut soit aller dans les paramètres du téléphone et sélectionnez une option pour éjecter un module ou ils peuvent simplement dire quelque chose comme, «OK, Google, éjecte la caméra, » 🙂
Autre projet de Google SOLI, les Dev Kit seront lancé à l’automne 2016.
https://atap.google.com/soli/developers/
Microsoft et Facebook
Ils vont construire un nouveau câble sous-marin innovant à travers l’océan Atlantique, la construction du câble débutera en Août 2016, achèvement prévu en Octobre 2017. MAREA sera le câble sous-marin de la plus haute capacité à jamais traverser l’Atlantique – huit paires de fibres et d’une capacité initiale de conception estimée de 160Tbps. Le nouveau système de câble sous-marin de 6600 km, va être exploité et géré par Telxius, nouvelle société d’infrastructure de télécommunications Telefónica, qui sera également le première à relier les États-Unis vers l’Europe du sud, du centre de données de Virginie du Nord à Bilbao, en Espagne, puis vers des concentrateurs de réseau en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.