Brèves nouvelles Apple S6
Chaque semaine, le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses…
STORE
Apple a déclaré qu’elle fermait temporairement tous ses magasins et bureaux basés en Chine continentale jusqu’au 9 février par prudence et sur la base des derniers conseils de grands experts de la santé alors que l’épidémie de coronavirus se poursuit. Apple dépend fortement de ses sites en Chine pour la fabrication, et selon les données gouvernementales, la société a expédié 3,2 millions d’iPhones dans le pays jusqu’en décembre.
IPHONE
Apple propose des réparations d’iPhone à domicile dans certaines villes américaines à San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Houston et Dallas. Le service est géré par Go Tech Services – le site Web de cette société suggère qu’il fonctionne exclusivement via Apple – et semble être limité aux réparations d’écran de l’iPhone pour le moment.
APPLE NEWS
Apple a présenté aujourd’hui la couverture spéciale qu’il fera de l’ élection présidentielle américaine de 2020, organisée par Apple News et présentant des nouvelles, des informations et des données fiables tout au long de l’élection à partir de dizaines de sources d’actualité fiables. La couverture électorale d’Apple News 2020 est la ressource la plus complète disponible, avec des rapports et des analyses d’ABC News, CBS News, CNN, FiveThirtyEight, Fox News, NBC News, ProPublica, Reuters, The Los Angeles Times, The New York Times, The Wall Street Journal, The Washington Post, TIME, USA Today et autres.
Il y aura les données des résultats des élections en temps réel de l’Associated Press pour chaque primaire de l’État, fournissant des résultats par comté, une carte nationale de suivi des victoires des candidats par État et un traqueur de délégués détaillant les progrès des candidats vers obtenir la nomination.
DEVELOPPEMNT DURABLE
Dans une divulgation à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Apple a détaillé ses efforts pour s’approvisionner de manière responsable en minéraux dits de « conflit » comme l’étain, le tantale, le tungstène, l’or et autres minéraux, utilisés dans la production d’ iPhone, iPad, Mac, iPod touch, Apple TV, Apple Watch, AirPods, HomePod, produits Beats et tous les accessoires de marque Apple.
Apple, comme d’autres sociétés américaines, est redevable à une législation d’approvisionnement conçue pour couper les minéraux de conflit de la chaîne d’approvisionnement. Tel que défini par la loi, les minéraux de conflit comprennent le 3TG et d’autres minéraux communs utilisés pour financer les conflits dans des régions comme la République démocratique du Congo. À la fin de 2019, Apple n’a trouvé aucune de ses 267 fonderies et affineries reconnues comme ayant acheté des 3TG qui ont financé directement ou indirectement des groupes armés en RDC ou dans les pays voisins. Sur ces 267 entités, 24 étaient réputées provenir de la RDC ou d’un pays voisin. Source
IPHONE
Apple a partagé une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube faisant la promotion de la fonction Mode nuit sur iPhone 11 et iPhone 11 Pro. Dans la vidéo, Apple propose des comparaisons côte à côte des images prises avec et sans le mode Nuit activé.
https://youtube.com/watch?v=a1-ibIspYbs
APPLICATION
Apple propose une nouvelle version de l’app Plans pour les États-Unis. Des centaines de millions de personnes dans plus de 200 pays et territoires utilisent Plans pour se déplacer et explorer le monde.
Elle offre une meilleure couverture des réseaux routier et piéton, des adresses plus précises et une couverture terrestre plus détaillée.L’app propose une navigation plus rapide et plus précise, des vues plus détaillées des routes, bâtiments, parcs, aéroports, centres commerciaux et autres lieux d’intérêt, facilitant ainsi la planification des itinéraires. Les États-Unis peuvent déjà bénéficier de cette nouvelle version de Plans, qui sera disponible en Europe dans quelques mois.
La nouvelle carte ainsi élaborée pour les États-Unis et l’ajout de fonctionnalités telles que Vue à 360° et Collections nous ont permis de franchir des étapes essentielles vers l’accomplissement de cette vision. L’Europe sera déployé dès cette année avec les fonctionnalitées suivantes :
– Visitez les plus grandes villes avec Vue à 360°
– Partagez vos lieux favoris grâce aux Collections
– Ajoutez les lieux où vous vous rendez souvent à vos Favoris pour lancer la navigation rapidement
– Transports en temps réel
– Partager l’heure d’arrivée
– État d’un vol
– Plans intérieurs
– Le guidage en langage naturel de Siri
– Flyover permet de survoler les plus grandes métropoles à l’aide d’un affichage 3D photoréaliste et immersif.
Privacy de l’app
L’app ne nécessite aucune authentification et n’est jamais associée à un identifiant Apple. Les fonctionnalités personnalisées, telles que la suggestion d’une heure de départ à un rendez-vous, sont créées à partir des données se trouvant sur l’appareil. Les données envoyées à Plans pendant que vous utilisez l’app (comme les mots-clés de recherche, les itinéraires et les informations sur la circulation) sont associées à des identifiants aléatoires régulièrement renouvelés, afin d’offrir la meilleure expérience possible et d’améliorer Plans. Lorsque vous faites des recherches, Plans va encore plus loin pour masquer votre position sur les serveurs Apple grâce à une technique dite de « fuzzing ». Au bout de 24 heures, Plans remplace l’endroit précis où a été lancée votre recherche par une localisation plus approximative et ne conserve aucun historique de recherche ou de localisation.
LE SAVIEZ VOUS ?
Depuis 2016, Apple a supprimé plus de 1,4 million d’applications de l’App Store car elles n’ont pas été mises à jour ou ne fonctionnent pas sur leurs systèmes d’exploitation les plus récents.
iOS
La nouvelle fonctionnalité ‘CarKey’ dans la version bêta d’iOS 13.4 offre une prise en charge intégrée pour le déverrouillage, la conduite et le partage des clés de voiture NFC. Apple a publié la première version bêta d’ iOS 13.4 pour les développeur, elle contient des références à une API «CarKey», qui permettra d’utiliser l’iPhone et également l’Apple Watch pour déverrouiller, verrouiller et démarrer une voiture. Il ne sera pas nécessaire de s’authentifier avec Face ID, comme c’est le cas avec les cartes de transport express. Cela signifie également que la fonctionnalité fonctionnera même avec iPhone ou Apple Watch sans batterie.
Le processus d’appairage se fera via l’application Wallet, puis il sera nécessaire d’avoir l’application du constructeur automobile pour procéder à la configuration. Les utilisateurs doivent placer l’iPhone au-dessus du lecteur NFC dans la voiture pendant le processus initial, puis CarKey sera disponible dans l’application Wallet. Après cela, la clé peut facilement être ajoutée à l’Apple Watch.
FOLDABLE
Apple a déposé un brevet pour un appareil pliable avec un mécanisme de charnière unique qui utilise des volets mobiles pour éviter que l’écran ne soit froissé ou endommagé lorsqu’il est plié.
WEARABLE
Un analyste a estimé que tous les modèles d’AirPods ont rapporté 7,25 milliards de dollars en 2019.
EDUCATION
Apple a annoncé jeudi une mise à niveau d’Apple School Manager qui permet aux développeurs de mieux servir les établissements d’enseignement grâce à la distribution d’applications personnalisées. la nouvelle fonctionnalité permet aux créateurs d’applications de créer et de distribuer en privé des applications personnalisées à une ou plusieurs organisations via la plate-forme Apple School Manager. La capacité permet aux développeurs de répondre aux besoins des institutions individuelle.
DEVELOPPEUR
À partir de mars 2020, vous pourrez distribuer les versions iOS, iPadOS, macOS et tvOS de votre application en tant qu’achat universel, permettant aux clients de profiter de votre application et des achats intégrés sur toutes les plateformes en n’achetant qu’une seule fois. Vous pouvez choisir de créer une nouvelle application pour ces plateformes à l’aide d’un seul enregistrement d’application dans App Store Connect ou d’ajouter des plateformes à votre enregistrement d’application existant. Commencez par créer et tester vos applications à l’aide d’un ID de bundle unique avec Xcode 11.4 beta. Source
ACCESSOIRES
Mophie, une marque de ZAGG, a dévoilé trois nouvelles solutions d’alimentation universelle conçues pour charger un iPhone à la vitesse la plus rapide possible. La powerstation, la powerstation plus et la powerstation plus XL offrent une charge rapide de 18 W , une entrée Lightning et la possibilité de charger plusieurs appareils Apple simultanément.
Doté d’un port USB-C à charge rapide avec une sortie jusqu’à 18 W, les utilisateurs d’iPhone peuvent obtenir jusqu’à 50% de batterie en seulement 30 minutes, ajoute-t-il. Le port USB-C peut également être utilisé pour recharger rapidement la batterie de la powerstation, en plus de son entrée Lightning. Un port USB-A supplémentaire permet à un deuxième périphérique USB de se charger simultanément.
APPLE TV
Une nouvelle étude sur Apple TV+ suggère que ceux qui ont essayé le service de streaming sont mitigé ! Seulement 28% se sont inscrits à l’abonnement mensuel de 4,99 $ après l’expiration de leur essai gratuit, selon le site Web Flixed, qui compare et offre un aperçu du nombre croissant de services de streaming. Plus tôt jeudi, Cult of Mac a cité un analyste londonien qui estime qu’Apple TV + a attiré moins de 3 millions d’abonnés payants. Pendant ce temps, Disney, qui a lancé son propre service de streaming en même temps qu’Apple, se rapproche de 30 millions d’abonnés.
SECURITE
une attaque de phishing utilisant une marque, les cybercriminels tentent d’imiter le site web officiel d’une marque connue, à l’aide de noms de domaine, d’URL et de pages web d’apparence similaire au véritable site. Les liens vers le faux site web peuvent être envoyés à des personnes ciblées par email ou par SMS, utilisés pendant la navigation sur le web ou dans une application mobile frauduleuse. Le faux site web contient souvent un formulaire destiné à voler les identifiants des utilisateurs, les détails de leurs moyens de paiement ou d’autres informations personnelles.
Les principales marques utilisées dans des tentatives de phishing au quatrième trimestre 2019 selon CheckPoint
Le top des marques est classé en fonction de leur apparence générale dans les tentatives de phishing :
1. Facebook (associé à 18 % de toutes les tentatives de phishing utilisant des marques dans le monde)
2. Yahoo (10 %)
3. Netflix (5 %)
4. PayPal (5 %)
5. Microsoft (3 %)
6. Spotify (3 %)
7. Apple (2 %)
8. Google (2 %)
9. Chase (2 %)
10. Ray-Ban (2 %)
Sur Mobile (25 % de toutes les tentatives de phishing au quatrième trimestre)
1) Chase (banque)
2) Facebook
3) Apple
4) PayPal