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CHINE
Apple a supprimé plus de 30 000 applications de son magasin chinois samedi, les jeux représentant 90% des applications, a déclaré l’Institut de recherche Qimai. Le pic des suppressions a eu lieu à 4 h 15, heure locale, lorsque plus de 2000 applications ont été supprimées, a déclaré la société de recherche chinoise.
Environ 179 000 applications de jeux sont restées dans le magasin chinois samedi soir, dont environ 160000 étaient offertes gratuitement, a-t-il déclaré. Apple a envoyé un rappel aux développeurs de jeux le 8 juillet sur ses plans de suppression s’ils ne répondaient pas aux exigences réglementaires en matière de paiements d’ici la fin du mois.
ANTITRUST
Les législateurs du Congrès ont finalement eu l’occasion de demander des explications aux PDG de Big Tech sur leur domination et les allégations de pratiques monopolistiques qui étouffent la concurrence. En près de cinq heures de témoignages et d’interrogations, cependant, il y a eu peu de révélations surprenantes ou d’affrontements frappants.
Le président de la commission, le représentant David Cicilline, un démocrate du Rhode Island, a déclaré que chaque plate-forme contrôlée par Facebook, Amazon, Google et Apple est un goulot d’étranglement pour un canal de distribution clé. Qu’elles contrôlent l’accès à l’information ou à un marché, ces plates-formes ont la motivation et la capacité d’exploiter ce pouvoir, a-t-il déclaré. Ils peuvent facturer des frais exorbitants, imposer des contrats oppressifs et extraire des données précieuses des personnes et des entreprises qui en dépendent. En termes simples: ils ont trop de pouvoir.
Tous les membres semblaient être d’accord sur la nécessité d’une réglementation plus stricte des quatre entreprises un signe inquiétant !
Tim Cook était particulièrement poli et bien préparé. Cook a moins attiré l’attention des législateurs que les autres PDG après avoir soutenu qu’Apple n’était dominant sur aucun de ses marchés. Parmi les questions les plus difficiles pour Google et Amazon, il y avait des accusations selon lesquelles ils utilisaient leurs plates-formes dominantes pour collecter des données sur leurs concurrents d’une manière qui leur donnait un avantage injuste.
COVID-19
Contrairement aux compagnies aériennes, aux chaînes hôtelières, aux restaurants et aux millions de petites entreprises qui se battent pour survivre au milieu de la pandémie COVID-19 , les entreprises technologiques les plus importantes du monde n’ont pas été touchées par la crise (jusqu’à présent). Défiant le terrible état de l’économie globale, toutes les entreprises du groupe GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) sauf une ont affiché une croissance à deux chiffres de leurs revenus pour les trois mois terminés en juin, totalisant 33,9 milliards de dollars profit au seul deuxième trimestre.
Comme le montre le graphique suivant, Amazon a augmenté ses revenus de plus de 30% d’une année sur l’autre au cours des six premiers mois de 2020, avec un bénéfice trimestriel record au deuxième trimestre comme cerise sur le gâteau. Alors que le succès d’Amazon pendant la pandémie semble logique, étant donné que de nombreuses personnes sont passées aux achats en ligne pendant le verrouillage, l’immunité relative contre la crise démontrée par Apple, Google et Facebook est davantage une surprise. Après tout, ces deux derniers dépendent fortement des dépenses publicitaires, qui ont sensiblement baissé au cours des derniers mois, tandis qu’Apple vend des biens de consommation à prix élevé, une activité qui ne semble pas adaptée aux périodes de chômage de masse et d’incertitude économique.
IPHONE
Apple a montré la résilience de l’industrie technologique au milieu de la pandémie, rapportant une augmentation de 11% des ventes trimestrielles meilleures que prévu par rapport à l’année précédente, car elle a bénéficié d’une forte demande d’applications et d’appareils de travail à domicile et a évité un ralentissement de son activité. Entreprise iPhone.
Le géant de la technologie a enregistré un chiffre d’affaires de 59,69 milliards de dollars au cours de son troisième trimestre fiscal, alors même qu’une nouvelle vague d’épidémies de coronavirus à travers les États-Unis a conduit la société à fermer à nouveau des magasins. Les bénéfices ont augmenté d’environ 12% pour atteindre 11,25 milliards de dollars, soit 2,58 dollars par action.
APPLE WATCH
La prochaine Apple Watch est toujours sur la bonne voie pour ses débuts à l’automne. La prochaine Apple Watch (probablement baptisée Série 6 ) devrait être lancée aux côtés des nouveaux iPhones lors d’un événement de lancement virtuel en septembre ou octobre. Et bien que nous ne sachions pas exactement ce qu’Apple a en réserve pour la montre, il y a beaucoup de rumeurs , et même quelques indices cachés dans la dernière mise à jour de WatchOS 7.
- Augmentation de la taille de l’écran
- Surveiller la saturation en oxygène dans le sang,il est très probable qu’Apple ait besoin d’ajouter un nouveau capteur à la montre, ce qui en fait une exclusivité de la série 6.
- La série 6 pourrait rendre le suivi du sommeil plus robuste en améliorant la durée de vie de la batterie et en suivant les niveaux d’oxygène dans le sang la nuit.
- Les parents qui souhaitent rester connectés avec leurs enfants pourraient configurer une deuxième Apple Watch (complètement distincte de la leur) en utilisant leur iPhone.
- L’Apple Watch Series 6 serait également dotée de plusieurs fonctionnalités de surveillance de la santé mentale.
PAIEMENT
2014 – Lancement Apple pay
2019 – Lancement Apple card
2020 – Apple achète mobeewave pour $100M ce qui fera de l’iPhone un terminal P2P de paiement
Mobeewave est une start-up dotée d’une technologie qui pourrait transformer les iPhones en terminaux de paiement mobiles. La technologie de Mobeewave permet aux acheteurs d’utiliser leur carte de crédit ou leur smartphone sur un autre téléphone pour traiter un paiement. Le système fonctionne avec une application et ne nécessite pas de matériel autre qu’une puce de communication en champ proche, ou NFC, que les iPhones incluent depuis 2014.
Apple achète généralement des startups pour transformer leur technologie en fonctionnalités de ses produits. Apple a ajouté Apple Pay à l’iPhone en 2014, permettant aux utilisateurs de payer des biens physiques avec une stratégie Retail. L’année dernière, il a lancé sa propre carte de crédit, la carte Apple. L’intégration de Mobeewave pourrait permettre à quiconque possédant un iPhone d’accepter des paiements sans matériel supplémentaire. Cela mettrait Apple en concurrence plus directe avec Square.
Samsung s’est associé à Mobeewave l’année dernière pour permettre à ses téléphones d’utiliser cette technologie. La branche venture de Samsung est également un investisseur dans la startup, qui a levé plus de 20 millions de dollars. L’accord serait l’un des nombreux pour Apple cette année. Il a récemment acquis l’application météo Dark Sky et la société de diffusion de contenu en réalité virtuelle NextVR. Parmi les autres achats, citons Voysis, Xnor.ai et Inductiv pour améliorer Siri et l’intelligence artificielle, et Fleetsmith pour la gestion des appareils en entreprise.
Apple fait ses courses avec une capitalisation boursière hors norme de 1 647,74 milliards de dollars,