Publié le 13 juillet 2023.
Par La Rédaction

Bard sera disponible dans plus de 40 langues et 230 pays et territoires

Publié le 13 juillet 2023.
Par La Rédaction

Google annonce des mises à jour de Bard et son lancement dans de nouvelles langues - dont le français, l’arabe et l’allemand - ainsi que son déploiement au Brésil et en Europe - dont la France.

Rappelons que les fonctionnalités clés de l’outil IA de Google permet notamment des réponses multiples, lorsque vous utilisez Bard, vous aurez souvent plusieurs réponses, vous permettant ainsi de choisir la meilleure suggestion selon vous. Vous les découvrirez dans le coin supérieur droit sous “Afficher d’autres suggestions”. À partir de là, vous pouvez continuer à interagir avec Bard en posant des questions à la suite ou en réitérant votre requête.

Bien que Bard soit une expérience indépendante du moteur de recherche, il se peut que vous souhaitiez le consulter pour trouver plus d’informations ou explorer des sources sur le Web. Lorsque vous utilisez Bard, vous pouvez cliquer sur “Rechercher” pour obtenir des suggestions de requêtes pertinentes. Votre recherche s’ouvre alors dans un nouvel onglet, où vous pourrez approfondir votre recherche. Un point intéressant, c’est de partager vos retours, Bard n’en est qu’à ses débuts sur ce sujet qui n’est pas anodin et qui va continuer à s’améliorer grâce à vos commentaires. Pour donner votre avis sur une réponse, vous pouvez lui attribuer un pouce vers le haut ou vers le bas et expliquer pourquoi.

Nouvelles fonctionnalités disponibles en anglais – et bientôt étendue à d’autres langues – à partir d’aujourd’hui dans l’ensemble des pays et territoires ou Bard est accessible :

  • Adaptez facilement les réponses de Bard. Vous pouvez désormais modifier le ton et le style des réponses de Bard à travers cinq modes différents : simple, long, court, professionnel ou informel.
  • Utilisez des images dans vos requêtes. Que vous souhaitiez plus d’informations sur une image ou que vous cherchiez l’inspiration pour un texte accompagnant une image (un mot de remerciement par exemple), vous pouvez désormais télécharger des images avec des requêtes et Bard analysera la photo pour vous aider.

Déploiements des autres fonctionnalités dans plus de 40 langues à partir d’aujourd’hui dans l’ensemble des pays et territoires ou Bard est accessible :

  • Écoutez les réponses. Entendre quelque chose à haute voix permet parfois de mieux saisir une idée. C’est pourquoi, à partir de jeudi, vous pouvez écouter les réponses de Bard.
  • Épinglez, organisez et modifiez les conversations. Désormais, lorsque vous démarrez un échange, vous verrez des options pour l’épingler, le classer, le renommer et reprendre les conversations récentes dans la barre latérale.
  • Profitez de plus d’options pour exporter du code. Une nouvelle fonctionnalité vous permet d’exporter du code Python vers Replit, en plus de Google Colab.
  • Partagez les réponses de Bard avec vos amis. Grâce aux liens partageables, vous pouvez partager vos idées et vos créations avec d’autres personnes.
Lire aussi