Publié le 25 mars 2021, modifié le 25 mars 2021.
Par La Rédaction
App

Avez-vous consommé 42 minutes de vidéo par jour sur mobile ?

Publié le 25 mars 2021, modifié le 25 mars 2021.
Par La Rédaction

The Pandemic Year in Mobile Apps dévoile un rapport qui s'appuie sur un panel opt-in qui comprend environ 80 000 consommateurs à travers les US.

Au cours de l’année de la pandémie, les Américains ont regardé près de 42 minutes de vidéo par jour sur leurs appareils mobiles, avec une augmentation du temps passé sur les applications vidéo au rythme de la génération Z (en hausse de 44 %) et des baby-boomers (en hausse de 10 %).

La pandémie a entraîné une augmentation du temps passé sur presque toutes les catégories d’applications : finance / trading (+63 %), médias sociaux (+25 %), style de vie (+19 %), vidéo (+22 %), jeux (+6 %), Sports (-32 %). Alors que l’utilisation des applications de finance et de médias sociaux a le plus augmenté, les applications de vidéo et de jeu représentent la majorité de la journée du consommateur moyen. Les power users ont passé en moyenne 156 minutes par jour à regarder des vidéos. Près de deux heures par jour à regarder des vidéos sur YouTube (115 min/jour).

31 minutes par jour sur les applications vidéo mobiles basées sur un abonnement.

On apprend que les utilisateurs d’applications liées à la finance ont passé plus de 20 minutes de plus par jour sur leur téléphone, qu’ils ont augmenté leur temps d’utilisation des applications financières de 77 % au cours de l’année pandémique. Certains utilisateurs ont passé 28 % de leurs minutes sur deux applications. Robinhood et Cash app. Cash App fonctionne comme une banque de remplacement pour bon nombre de ses plus de 36 millions d’utilisateurs mensuels. Cash App, qui a représenté près de la moitié des bénéfices de Square au cours du dernier trimestre, se distingue par son large éventail de transactions disponibles. Il accepte les dépôts directs pour les chèques de paie et les fonds de relance du gouvernement, traite les transferts de particulier à particulier, propose sa propre carte de débit de marque et permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actions et des bitcoins.

Chaque génération a augmenté l’utilisation des applications de médias sociaux avec 31 minutes de plus par jour sur leur téléphone.

Les jeux en ligne multijoueurs ont servi de point de connexion indispensable à de nombreuses personnes pendant la pandémie.

L’utilisation de Discord, une application de messagerie vocale, textuelle et vidéo conçue pour connecter les joueurs, a explosé pendant la pandémie. Augmentation de 94 % des volumes totaux et une augmentation de 18 % des minutes quotidiennes moyennes par utilisateur. 57 % des joueurs jouent à Pokémon cinq jours ou plus par semaine.

Lire aussi