Publié le 15 avril 2009, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Avatar pour distribuer des informations ciblées adaptées au style de vie…..

Publié le 15 avril 2009, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’opérateur mobile japonais NTT DoCoMo a annoncé qu’à la date du 11
avril, le nombre d’inscrit à son service d’agent virtuel, i-concier, a
dépassé le seuil d’un million. Ce service, qui consiste à distribuer
des informations ciblées à chaque utilisateur à travers un personnage
virtuel stationné en permanence sur l’écran du mobile, a été lancé à la
mi-novembre 2008, et il a fallu seulement 5 mois pour atteindre le
seuil du premier million d’inscrits.

L’idée du service
i-concier est d’avoir un concierge personnel sur le mobile. Pour ce
faire, l’opérateur mobile collecte des informations personnelles de
l’utilisateur (lieu d’habitat, agenda, répertoire, ou Toruca (flyer
électronique sur la puce sans contact FeliCa)), afin de distribuer des
informations ciblées, géographiquement compatibles, et actualisées aux
abonnés mobiles. Le nombre de contenus disponibles aujourd’hui est 263,
au lieu de 172 lors du lancement, et 13 modèles de mobile sont
actuellement adaptés au service. Source jap-presse.com

Lire aussi
Connect

NTT Docomo ferme son réseau NB-IoT

Bien que similaire à l'Internet que nous connaissons tous aujourd'hui, l'Internet des Objets (IoT) a des besoins assez différents. Rapidement,...