Publié le 9 décembre 2019, modifié le 9 décembre 2019.
Par La Rédaction

Autopass : “reliez votre plaque d’immatriculation et votre carte de crédit est disruptif”

Publié le 9 décembre 2019, modifié le 9 décembre 2019.
Par La Rédaction
Entreprise à suivre - QOSI

Entreprise à suivre - QOSI

Autopass a été crée en 2018, ll fournisse non seulement l'expérience de conduite pratique aux conducteurs, mais donne également aux gestionnaires de parcs de stationnement/stations-service des données analytique

Avoir une plateforme de reconnaissance d’image, de l’AI autour d’une application en attaquant plusieurs usages, c’est ce que fait Autopass. En intégrant la technologie de reconnaissance des plaques, il détecte automatiquement votre plaque d’immatriculation ce qui va permettre aux conducteurs de payer sans descendre de leur voitures.

Autopass a été crée en 2018, ll fournisse non seulement l’expérience de conduite pratique aux conducteurs, mais donne également aux gestionnaires des parcs de stationnement/stations-service des données analytiques sur le comportement des conducteurs, afin qu’ils puissent s’améliorer en conséquence pour offrir un service d’accueil et un service client plus personnel avec pour objectif de réduire les défauts de paiement.

Autopass a été fondé à Taiwan et un mois seulement après le lancement, ils ont amélioré leur taux de pénétration du nombre de conducteurs de 2%. Leur équipe a créé l’application d’informations sur les parkings et fournit des services à plus de 1,5 million de conducteurs à Taiwan, à Hong Kong et dans d’autres villes asiatiques. Plus de 200 stations d’essence prennent en charge la solution.

[Le fondateur a diriger l’équipe produit et la croissance pour atteindre 10% des conducteurs de Alfred, en 2017 la plus grande application de stationnement de Taiwan avec plus de 500 000 conducteurs actifs l’utilisant chaque mois.Racheté par Acer Inc. fin 2017]

La fonction de paiement du parking est introduite dans  9 villes sur Taiwan, permettant aux utilisateurs d’utiliser des espèces, pas de cartes, ni ticket ni aucun automate de paiement. A la sortie du parking, l’APP déduit automatiquement l’argent et vous informe simultanément du paiement ! Le service fournit actuellement aux utilisateurs trois services de paiement : paiement du carburant, paiement du stationnement dans la rue et paiement du parking nouvellement lancé.

La plateforme s’appuie sur la reconnaissance des plaques de voitures qui sont détecté, par exemple en station service pour faire un paiement transparent. La promesse est de reliez votre plaque d’immatriculation et votre carte de crédit à l’application de paiement associée, vous pouvez aussi utiliser le paiement pour obtenir des recharges…

Taiwan

Taiwan est une nation insulaire située à environ 150 kilomètres de la côte orientale de la Chine continentale avec une population d’environ 23 millions d’habitants.Taïwan possède un marché mobile concurrentiel composé de six opérateurs de réseau mobile bien que le marché soit dominé par trois acteurs. La forte pénétration de la téléphonie mobile a entraîné une concurrence intense pour gagner de nouveaux abonnés. Le marché a donc rapidement adopté la 4G LTE.Taïwan a connu une croissance rapide de la pénétration du haut débit mobile au cours des cinq dernières années, en raison de la forte croissance du nombre d’abonnés mobiles 4G.

Bien que Taiwan se situe à la 55ème place en termes de taille de la population du pays, son marché des jeux est l’un des 15 meilleurs de la planète. La très grande majorité des Taiwanais utilise l’un des deux systèmes d’exploitation suivants: Android ou iOS. Le premier représente 66,57% du marché et le second 33,1%. La diversité des périphériques est un peu plus simple. Apple occupe la position de leader avec 33,1%, viennent ensuite Samsung (22%), HTC (12%), Asus (9,45%) et Sony (9,21%).

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...