Publié le 24 mars 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Apps innovante en matière de gestion des sinistres pour une filiale de Crédit Agricole Assurance

Publié le 24 mars 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Pacifica, filiale de Crédit Agricole Assurances, lance une application iPhone gratuite qui permet, à ses assurés auto et habitation, de déclarer leurs sinistres.

La fonctionnalité principale, « Déclarer un sinistre », permet de saisir directement les circonstances de l’accident et de joindre jusqu’à cinq photos pour compléter la déclaration. Les photos capturées, via l’application, sont horodatées, géolocalisées, indexées, stockées et certifiées légalement, sans aucun frais, grâce à la technologie Shoot&ProofTM développée par la société Codasystem.

Ce mode de déclaration est entièrement intégré aux process de Pacifica afin de garantir une prise en charge optimale de la déclaration.

Cette application offre également divers services aux assurés :

• Géolocalisation sur une carte des spécialistes vitrage les plus proches en cas de bris de glace auto, • Accès aux services d’urgence et mise en relation directe avec un gestionnaire lors d’un sinistre, • Accès à un espace protégé sécurisé permettant la protection des photos des biens et des notes personnelles (également pour les non assurés), • Vidéo pédagogiques expliquant les modalités de gestion des sinistres chez Pacifica et l’importance de bien remplir un constat amiable (bien vue les vidéos)

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Pacifica enrichit à nouveau son offre multicanal visant à proposer à ses clients des moyens variés pour interagir sur leurs contrats.

Lire aussi