Publié le 25 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Apple renforce son service aux entreprises en rachetant Fleetsmith

Publié le 25 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Apple

AppleWikimedia Commons

Apple propose nombre de produits pour le grand public, c'est un fait, mais le géant américain dispose aussi d'une offre de services très complète pour les professionnels et les entreprises notamment. Cette nouvelle acquisition devrait la renforcer.

Apple existe depuis sur le segment des services aux professionnels, et notamment aux entreprises. Aujourd’hui, la firme de Cupertino annonce une nouvelle acquisition, celle de la société Fleetsmith, spécialisée dans la gestion des appareils mobiles. L’objectif est de renforcer les capacités du géant américain en termes de services aux entreprises.

Apple rachète Fleetsmith, spécialiste de la gestion des flottes d’appareils

Fleetsmith a été fondée en 2016. La société propose une plate-forme permettant aux entreprises de configurer, localiser et sécuriser des flottes d’appareils Apple, iPhone iPad ou Mac, à distance. Sur le blog de la société, les cofondateurs de Fleetsmith, Zack Blum, Jesse Endahl e tKenneth Kouot, déclarait que cet accord – dont le montant n’a pas été rendu public – aidera l’entreprise à atteindre son objectif : délivrer ses services “aux entreprises et institutions de toutes les tailles, aux quatre coins du globe.” Cette acquisition survient alors que plusieurs cadres, dont le PDG Tim Cook, répètent depuis plusieurs années maintenant que le service aux entreprises est un segment très important pour la firme de Cupertino.

pour renforcer son offre de services aux entreprises

Sur son deuxième trimestre fiscal 2020 (qui s’est achevé le 28 mars), Tim Cook notait que Apple avait commencé à offrir un support longue distance pour ses clients professionnels alors que la pandémie de Covid-19 avait entrainé un nombre considérable de passages en télétravail. Avec “des exemples innombrables de nouveaux projets de déploiements à distance implémentés en quelques heures seulement.” Par exemple, la société spécialisée dans le sport Peloton a travaillé avec Apple pour “déployer une flotte entière de Macs pendant une nuit pour que l’équipe puisse travailler à distance.”

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S32

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses,...