Apple rachète des talents, des idées, des technos et des usages
Apple a acquis l'application d'automatisation Workflow, qui permet aux utilisateurs de raccorder des applications
Apple a acquis l’application d’automatisation Workflow, (puissante) qui permet aux utilisateurs de raccorder des applications et des fonctions au sein d’applications (création de raccourci sur votre écran) pour automatiser les tâches. Il partage une certaine similitude avec IFTTT, dans la mesure où il permet aux gens de regrouper un ensemble d’actions qui leur permettent d’effectuer des tâches compliquées d’un seul coup.
Un porte-parole du géant a confirmé mercredi l’acquisition de la société de DeskConnect, la startup de l’application Workflow, mais n’a pas fourni d’autres détails. Normal:) Apple a toujours racheter des talents, des idées, des technos, des usages et c’est tant mieux pour les développeurs et en plus il conserve l’application Workflow en vie sur son App Store qu’il a rendu gratuit 🙂 #Startup, cela vous donne une idée vers où vous devez aller quand vous avez des idées 🙂
À lire (2010) : Apple rachète la spin-off imsense pour sa technologie HDR
Workflow, puissante application
Elle fonctionne pour l’iPhone, l’iPad et Apple Watch, l’app permet aux utilisateurs de faire du glisser/déposer pour créer des combinaisons d’actions et des flux de travail qui interagissent avec les applications et le contenu de votre iPhone. Il a remporté un prix d’une bonne conception (UX/UI) d’Apple en 2015 lors de sa conférence annuelle WWDC, en particulier pour sa mise en œuvre exceptionnelle de VoiceOver, rendant l’application utilisable rapidement et accessible à ceux qui sont aveugles ou une faible vision.
Certains des exemples de tâches pour lesquelles Workflow peut être utilisé sont la création de GIF animés, l’ajout d’une icône d’écran d’accueil pour appeler un être cher ou envoyer un tweet d’une chanson que l’utilisateur a écouté, envoyer un itinéraire avec votre localisation…. L’application est puissante et il y a énormément de possibilités d’actions, de le relier à vos contacts, de localisation, de push SMS etc…
Il n’est pas clair à ce stade comment l’application sera intégrée aux offres d’Apple. En plus d’offrir une application Workflow autonome, Apple pourrait envisager d’intégrer la technologie dans iOS avec Siri étant l’interface clé pour de nombreux utilisateurs, en particulier pour les personnes handicapées. Mais on peux imaginer aussi que l’idée serait d’avoir plus d’interaction avec vos applications installées,ny compris pour les domaines de prédilection comme l’app Home Kit (IOT), Santé, Wallet , à suivre pour IOS 11…