Publié le 25 septembre 2018, modifié le 25 septembre 2018.
Par La Rédaction

Apple et Salesforce, un partenariat stratégique

Publié le 25 septembre 2018, modifié le 25 septembre 2018.
Par La Rédaction

Apple et Salesforce ont annoncé un partenariat stratégique regroupant la plate-forme de gestion de la relation client et iOS. Travaillant avec Apple, Salesforce redéfinit son application pour adopter la plate-forme mobile native avec de nouvelles fonctionnalités exclusives sur iOS. Les entreprises fourniront également des outils et des ressources à des millions de développeurs Salesforce pour créer leurs propres applications natives avec un nouveau SDK Salesforce Mobile pour iOS et un nouveau cours de développement d’applications iOS sur Trailhead, la plate-forme d’apprentissage Web gratuite de Salesforce.

[4 ans après le partenariat avec IBM, Apple vise toujours le monde de l’entreprise, un pas est franchi avec Salesforce et la formation des développeurs via Swift – On notera aussi que la voix devient un média de plus en plus important, aussi pour Salesforce, qui a annoncé une extension de son système d’intelligence artificielle Einstein la semaine dernière pour inclure la voix. Compatible avec l’Alexa d’Amazon, l’assistant Google et maintenant Siri, les clients Salesforce communiquent avec Salesforce via n’importe quel périphérique.]

Les domaines d’intervention initiaux de ce partenariat stratégique comprennent :

Applications iOS natives de Salesforce pour les entreprises : Salesforce, en collaboration avec Apple, redessinera l’application mobile Salesforce pour offrir aux clients des expériences riches exclusivement sur iOS, avec des fonctionnalités uniques telles que raccourcis Siri, ID visage, Business Chat… Salesforce lancera également sa première application mobile Trailhead sur iOS. Les partenaires fourniront également des applications iOS pour les industries et les petites entreprises qui répondront aux besoins spécifiques de leurs clients.

Apple et Salesforce développent le premier SDK Mobile Salesforce optimisé pour Swift. Le kit de développement natif permettra aux entreprises et aux développeurs de créer et de déployer des applications pour iPhone et iPad sur la plate-forme Salesforce Lightning, ce qui s’ajoutera aux centaines de milliers d’applications iOS pour les entreprises présentes sur l’App Store aujourd’hui.

Accélérer l’apprentissage des développeurs et la croissance de carrière : Apple et Salesforce croient fermement à la démocratisation de la technologie et à l’autonomisation des développeurs, quel que soit leur niveau de formation ou leur formation, pour qu’ils acquièrent des compétences pour les emplois d’aujourd’hui et de demain. Pour prendre en charge l’apprentissage des développeurs et la croissance de leur carrière, Apple lance une nouvelle piste de développement d’applications iOS pour apprendre à créer des applications iOS natives dans Xcode avec Swift.

salesforce.com/campaign/apple/

  • La piste de développement Get App with iOS App est disponible dès aujourd’hui sur trailhead.com/apple.
  • Le nouveau SDK Salesforce Mobile pour iOS sera disponible à la fin de 2018.
  • L’application mobile Salesforce sera disponible au début de 2019
Lire aussi
Business

l’Apple M4 se concentre sur l’IA

Apple a introduit la puce M4, une avancée majeure pour l'iPad Pro, avec une gravure en 3 nanomètres offrant une efficacité énergétique...