Publié le 15 septembre 2021, modifié le 15 septembre 2021.
Par La Rédaction

Apple dévoile l’Apple Watch Series 7 avec un nouveau design

Publié le 15 septembre 2021, modifié le 15 septembre 2021.
Par La Rédaction

Tous les modèles d'Apple Watch Series 7 seront disponibles cet automne.

Le lancement de l’Apple Watch Series 7 est officiel, elle est dotée d’un écran Retina toujours activé repensé, avec une surface d’affichage nettement plus étendue et des bords affinés, ce qui en fait l’écran le plus grand et le plus avancé à ce jour. Avec une résistance inédite grâce au verre de l’écran, plus épais et antichoc. L’Apple Watch Series 7 est équipée d’un écran redessiné au moins 50 % plus épais que celui de l’Apple Watch Series 6, ce qui accroît sa résistance aux chutes sans compromettre sa transparence.

L’Apple Watch Series 7 offre près de 20 % de surface d’affichage en plus. Ses bords d’une épaisseur de 1,7 mm seulement sont 40 % plus fins que ceux de l’Apple Watch Series 6. Grâce à son design novateur qui augmente l’espace d’affichage tout en gardant quasiment les mêmes dimensions de boîtier, l’Apple Watch Series 7 est disponible au format 41 mm et 45 mm. Lorsque vous avez le poignet baissé, l’écran Retina toujours activé est jusqu’à 70 % plus lumineux en intérieur que celui de l’Apple Watch Series 6, ce qui vous permet de voir le cadran sans lever le bras ni sortir l’écran du mode veille.

À retenir

  • Une autonomie de 18 heures et d’une recharge 33 % plus rapide.
  • La nouvelle Apple Watch reste un outil indispensable à la santé et au bien-être, notamment grâce au capteur électrique de fréquence cardiaque, à l’app ECG, au capteur de taux d’oxygène dans le sang et à l’app Oxygène sanguin.
  • L’Apple Watch Series 7 propose deux tailles de police supplémentaires ainsi qu’un nouveau clavier AZERTY avec lequel on peut interagir d’un simple geste ou en balayant avec QuickPath (en glissant le doigt pour saisir du texte).
  • C’est la toute première Apple Watch à obtenir les indices de protection IP6X pour sa résistance à la poussière et WR50 pour sa résistance à l’eau.
  • Les apps Messages et Photos ont été améliorées pour qu’il soit encore plus facile de garder le contact avec ses proches.
  • Tous les aimants ainsi que le Taptic Engine sont composés de terres rares 100 % recyclées. Le produit comprend du tungstène recyclé à près de 100 %, et le boîtier des modèles en aluminium est composé d’un matériau entièrement recyclé. De plus, l’Apple Watch Series 7 est exempte de substances chimiques dangereuses comme le mercure, le PVC, le béryllium et les RFB.
  • L’Apple Watch Series 7 arbore cinq nouvelles finitions de boîtier aluminium, ainsi qu’un large choix de coloris et de styles de bracelets.

Cap sur le Sport

Apple Fitness+, le premier service de fitness entièrement conçu pour l’Apple Watch, proposera un nouveau type d’exercice physique avec le Pilates, ainsi qu’un moyen simple de pratiquer la pleine conscience n’importe où et n’importe quand avec la méditation guidée. Fitness+ lance également un nouveau programme, Exercices de préparation pour la saison de ski, animé par le double médaillé olympique et cinq fois champion du monde Ted Ligety, aux côtés de la coach Fitness+ Anja Garcia. Cet automne, Fitness+ proposera Exercices en groupe avec SharePlay, pour s’entraîner avec jusqu’à 32 personnes en simultané, afin d’entretenir ensemble sa motivation.

D’ici à la fin de l’année, Fitness+ sera proposé dans 15 autres pays : Allemagne, Arabie saoudite, Autriche, Brésil, Colombie, Émirats arabes unis, Espagne, France, Indonésie, Italie, Malaisie, Mexique, Portugal, Russie et Suisse. Le service y sera disponible en anglais sous-titré en six langues, pour que davantage de personnes à travers le monde puissent profiter des exercices proposés par l’équipe de coachs dans une approche inclusive.

Avec watchOS 8, les cyclistes bénéficient de nouvelles fonctionnalités. L’Apple Watch utilise des algorithmes avancés pour analyser les données du GPS, de l’accéléromètre et du gyroscope ainsi que votre fréquence cardiaque, afin de détecter le début d’une activité et vous proposer automatiquement de démarrer l’exercice de vélo en plein air si vous ne l’avez pas déjà fait. Comme pour les autres rappels automatiques de l’app Exercice, les cyclistes verront s’afficher les données enregistrées dès le démarrage de leur entraînement. De plus, les pauses et les redémarrages sont détectés automatiquement dans les exercices de vélo, les données reflètent donc de manière plus précise le temps passé en mouvement et à l’arrêt, par exemple au feu rouge.

L’Apple Watch peut mesurer plus précisément les calories dépensées en activité sur un vélo électrique, grâce à la mise à jour d’un algorithme qui analyse les données GPS et la fréquence cardiaque afin d’identifier si vous pédalez avec une assistance ou à la seule force de vos jambes. Un nouveau retour audio annonce automatiquement les objectifs atteints et la progression des anneaux Activité via le haut-parleur intégré de l’Apple Watch, vos AirPods ou tout autre casque ou écouteurs Bluetooth. L’idée est de favoriser une concentration maximale pendant les entraînements intenses comme la course ou le fractionné.

Enfin, depuis son lancement en 2018, la Détection des chutes a démontré son efficacité. Cet outil précieux est capable de détecter si vous restez immobile pendant environ une minute après une mauvaise chute, et de vous mettre en relation avec les services d’urgence. Avec watchOS 8, les algorithmes de détection des chutes ont été mis à jour et optimisés pour détecter les chutes pendant différents types d’exercices, et reconnaître, par exemple, le mouvement et l’impact spécifiques d’une chute à vélo. (La détection des chutes pendant les exercices sera disponible avec une mise à jour de watchOS 8 prévue en fin d’année.)

Lire aussi