Publié le 11 juin 2015, modifié le 11 juin 2015.
Par La Rédaction

Android est maintenant N°1 pour les deux OS smartphone et tablette

Publié le 11 juin 2015, modifié le 11 juin 2015.
Par La Rédaction

Néanmoins, Android est maintenant numéro un pour les deux systèmes d'exploitation smartphone et tablette est un signe de la réussite d'Android qui a été de gagner de nouveaux utilisateurs.

Android est le grand gagnant  quand ont parle d’adoption du système d’exploitation mobile. Mais en dépit de l’iPad qui est encore considéré par beaucoup comme la tablette par excellence, Android est également victorieux quand on parle des systèmes d’exploitation de la tablette.

Bien que l’avance d’Android sur iOS d’Apple est beaucoup plus faible que pour les mobiles, il a encore une avance assez convaincante: 14% des utilisateurs d’Internet âgés de 16-64 ans utilisent un iPad, alors que un cinquième disent qu’ils ont une tablette Android. Les autres OS capturent ensuite le reste du marché, ce qui confirme que les enjeux autour de la tablette est effectivement une “two-way battle”…

Comme avec les mobiles, Apple peut souligner le fait que ses meilleurs chiffres sont parmi les segments de revenus les plus élevés.

Néanmoins, Android est maintenant numéro un pour les deux systèmes d’exploitation smartphone et tablette est un signe de la réussite d’Android qui a été de gagner de nouveaux utilisateurs. Il démontre également l’efficacité de la machine marketing d’Apple qui  en poussant l’idée que l’iPhone et l’iPad sont les principaux dispositifs intelligents, malgré les chiffres qui sont autrement 🙂

Lire aussi
Tech

Wear OS un succès indéniable

Pour Samsung et Google, Wear OS est un succès indéniable, car il y a maintenant plus de trois fois plus d'appareils Wear OS actifs que l'année...