Amélioration de l’efficacité des appels et SMS d’urgence
Découvrez comment la FCC adopte de nouvelles règles pour améliorer le routage des appels et textos d'urgence : une révolution pour la sécurité publique !
La Commission Fédérale des Communications (FCC) a récemment approuvé l’application de nouvelles règles visant à améliorer la précision de la localisation lors des appels d’urgence sans fil et des messages textes en temps réel. Cette décision impose désormais aux opérateurs mobiles et aux MVNO de câble d’implémenter un routage basé sur la localisation à l’échelle nationale pour se connecter aux centres d’appel du 911. La FCC a expliqué que les appels d’urgence sans fil sur les réseaux IP ont historiquement été acheminés vers les centres d’appels du 911 en fonction de la localisation de la tour cellulaire qui gère l’appel. Cependant, dans certains cas, la tour cellulaire la plus proche peut se situer dans une juridiction voisine plutôt qu’au centre d’appel situé dans la localisation de l’appelant.
Lors de ces situations, les appels doivent être réacheminés vers le bon centre d’appel du 911, ce qui peut retarder les temps de réponse et gaspiller des ressources en cas d’urgence.
Des nouvelles règles pour une réponse plus efficace
Selon les nouvelles règles, tous les fournisseurs de services sans fil sont tenus d’utiliser un routage basé sur la localisation à l’échelle nationale pour les appels sans fil et les communications RTT vers les centres d’appels. Ce changement signifie que les appels vocaux au 911 et les textes en temps réel sont désormais acheminés en fonction de la localisation réelle de l’appel, et non de la position de la tour cellulaire qui gère habituellement cet appel. La FCC a souligné que le résultat final de cette initiative est que des millions d’appelants sans fil supplémentaires pourront joindre les secours sans nécessiter de transferts ou de retards.
« Nous savons que cela fonctionne », a déclaré la présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, en soulignant que certains des plus grands opérateurs aux États-Unis ont commencé à utiliser la technologie de routage basée sur la localisation dans leurs réseaux. « Nous avons hâte de la voir fonctionner partout », a-t-elle ajouté, soulignant l’importance de cette avancée pour l’efficacité des services d’urgence.
En Europe
Nous avons besoin d’aide ? 112 est notre numéro de sauvetage ! Le 112 est le numéro d’appel d’urgence européen, disponible gratuitement partout dans l’UE. Le 112 est devenu le numéro d’urgence européen unique en 1991. Le code européen des communications électroniques garantit que les Européens peuvent appeler le numéro d’urgence européen 112 où qu’ils se trouvent en Europe, en garantissant :
- les citoyens européens ont un meilleur accès au 112 grâce aux nouvelles technologies
- les opérateurs fournissent des informations sur l’emplacement de l’appelant aux autorités d’urgence
amélioration de l’accès au 112 pour les personnes handicapées - le règlement sur l’ itinérance oblige les fournisseurs de services d’itinérance à envoyer un SMS aux personnes voyageant dans un autre pays de l’UE avec des informations sur le numéro d’urgence européen 112.
Le 11 février est la Journée européenne du 112. Ce jour-là, différentes activités de sensibilisation et de mise en réseau sont organisées dans l’ensemble de l’UE afin de promouvoir l’existence et l’utilisation du numéro d’urgence unique de l’Europe.