Amazon Prime vient de lancer son service de streaming VR avec la prise en charge des casques Oculus Quest, Oculus Go et Samsung Gear VR.
Amazon Prime vient de lancer son service de streaming VR avec la prise en charge des casques Oculus Quest, Oculus Go et Samsung Gear VR. Ils devaient le faire car Netflix, Hulu et YouTube ont déjà ce service… Le mois dernier, Sling TV a lancé la version bêta de son nouveau dispositif VR pour son application. Les clients de Sling TV peuvent allumer leur casque Oculus Go et choisir de former un groupe et inviter d’autres utilisateurs d’Oculus.
Bien, que la plupart des choses que vous regardez ne sont pas vraiment de la réalité virtuelle, mais au moins vous utilisez votre casque:) Si vous êtes l’un des rares à n’avoir jamais expérimenté l’immersion en réalité virtuelle, essayez pour comprendre que la création de contenu en réalité virtuelle n’est pas simple, mais elles progressent très rapidement !
Les membres Prime aux États-Unis et au Royaume-Uni peuvent maintenant s’asseoir dans leur propre « théâtre » pour regarder des films Prime Video en VR. Dans un communiqué, Oculus a déclaré que Le court métrage Invasion, nominé aux Emmy Awards, et Greenland Melting, un documentaire immersif de Nova et Frontline qui explore les effets du changement climatique sur l’île arctique du Groenland seront à la disposition des consommateurs.
Les membres Prime ont un accès complet à tout leur contenu Prime Video et VR, tandis que les membres non Prime ne peuvent pas accéder à du contenu spécifique de la VR. Amazon a également annoncé que les utilisateurs seraient en mesure de se plonger dans des vidéos à 360 degrés – même si, pour le moment, il n’ya que 10 titres à choisir, réservés aux membres Prime uniquement. Selon Parks Associates, 8% des ménages américains possèdent un casque VR, alors que 25% à peine connaissent les casques VR.
Contenu
Il reste encore à voir si les plateformes de streaming à venir comme Apple TV Plus et Disney Plus lanceront également des applications adaptées à la réalité virtuelle, mais s’ils veulent suivre la concurrence, ils devront envisager de proposer un contenu immersif ! Un défi encore plus important auquel ils s’attaquent aujourd’hui pour ceux qui veulent simplement faire la différence, consiste par exemple à transformer des films comme Star Wars en portails de mondes virtuels/augmentés.
Le fournisseur de services de télécommunication Verizon envisage également un avenir virtuel avec le lancement de son studio de capture, de production de VR et de vidéo volumétrique pour la 5G à Los Angeles ainsi que de nouveaux studios ou de studios améliorés à New York, Londres, Paris, Singapour, Hong Kong, Brésil et en Australie. En plus de déployer son service de 5G, la société entend également devenir une ressource précieuse pour la production et la fourniture de contenu en continu à des utilisateurs partout dans le monde.
[La technologie vidéo volumétrique capture les images de personnes réelles avec plusieurs caméras en même temps et crée des modèles 3D dynamiques en mouvement naturel, qui peuvent être observés à partir de points de vue arbitraires dans une scène virtuelle.Les informations 3D capturées à partir de différents points de vue autour d’une personne sont fusionnées et transformées en une représentation 3D cohérente, naturelle et dynamique – Le marché de la vidéo volumétrique devrait passer de 578,3 millions $ en 2018 à 2 780,0 millions $ en 2023, avec un TCAC de 36,9% entre 2018 et 2023.]
Jonathan Montaos de RYOT, le studio de contenu/laboratoire d’innovation de Verizon Media, a déclaré que les installations allaient révolutionner la production créative et briser le pipeline de production pour la capture et la production créatives en temps réel.