Alliance de Visa avec Google mais aussi avec Nokia !
Il a fallu 15 ans pour que le marché du commerce sur le PC représente 100 milliards de dollars en 2006, Yankee Group estime que les opérations bancaires sur mobile au niveau mondiale atteindront un niveau de maturité d’ici à 2012.
Visa qui souhaite prendre place dans le paiement sur mobile multiplie les accords, c’est le cas avec Android, une application sera disponible en téléchargement pour les clients US de Visa.
Le premier ensemble de services que Visa prévoit de développer pour Android permettra aux titulaires de la carte Visa Chase de recevoir des alertes sur les transactions de leurs comptes immédiatement après les achats; obtenir des offres des commerçants directement à leur téléphone et aussi localiser les guichets automatiques qui acceptent la carte Visa en intégrant Google Maps . Suite à cette première phase, l’application sera proposée aux banques pour leurs clients Visa.
Visa et Nokia ont annoncé des services identiques aussi pour fournir des m-paiements Visa y compris les paiements sans contact, les transferts de fonds, les alertes, recevoir des offres et des réductions de commerçants…. pour les téléphones Nokia en commençant par le Nokia 6212 Classic, qui devrait être disponible à partir Octobre 2008. L’actuelle collaboration entre Nokia et Visa a déjà donné lieu à de multiples pilotes de paiements Visa mobile par le biais de la technologie NFC sur quatre continents, y compris aux Etats-Unis.