Publié le 9 février 2015, modifié le 9 février 2015.
Par La Rédaction

Alibaba investit chez le constructeur Meizu

Publié le 9 février 2015, modifié le 9 février 2015.
Par La Rédaction

Alibaba achète 590m $, une participation minoritaire dans le fabricant de smartphone Meizu.

Alibaba achète 590m $, une participation minoritaire dans le fabricant de smartphone Meizu. Rien de surprenant ! Le géant du e-commerce amorce ce qu’a fait Amazon, et il ne serait pas surprenant de voir dans les mois qui arrivent un SDK/API pour booster son écosystème ! Aliyun OS et la raison probable pour laquelle Alibaba investit dans Meizu mais pas simplement, diversifier ses activités dans le mobile est crucial, la croissance est là – une douzaine de fabricants de smartphones chinois l’ont l’adopté. ! 40 % de ces transactions se déroulent à partir d’appareils mobiles, il veut atteindre ses clients d’une manière plus personnelle et directe à l’aide de matériel comme le smartphone en plein Boom en Chine et dans le reste du monde.

Il est vrai que le géant Chinois va dans tous les sens, Os, Santé, e-commerce, paiement, publicité… si Amazon est son modèle, nous sommes encore loin de sa stratégie ! Bien que certains doute d’Amazon 🙂

Meizu, basée en Chine a été l’une des premières (2009) marques de smartphones en Chine. Ils ont 1000 employés et font des smartphones principalement pour le marché chinois, comme le MX4 récemment. Meizu possède aussi un grand nombre de magasins de détail à travers la Chine.

Cependant, l’entreprise a moins de 2% de part de marché par rapport aux plus établies comme les joueurs dans leur région, tels que Xiaomi, Huawei et Lenovo. Avant de faire les smartphones, Meizu a été l’un des plus grands fabricants de lecteur MP3 / MP4 en Chine !

Lire aussi