Publié le 26 février 2021.
Par La Rédaction

Alexa : créez des compétences plus intelligentes et engageantes

Publié le 26 février 2021.
Par La Rédaction

Amazon lance Alexa Entities (Beta), une nouvelle suite d'outils qui donne accès à des informations sur des entités populaires, notamment des personnes, des lieux et des objets à partir du Knowledge Graph d'Alexa.

Les assistants vocaux s’installent durablement dans de nombreux continents, certains avec plus d’usage que d’autres. Au Japon et en Chine, des systèmes de synthèse vocale ont été déployés dans les aéroports et les distributeurs automatiques de billets.

D’autant que les smart speakers évoluent avec de nouvelles fonctions. L’Amazon Echo Show 10 (3e génération) peut désormais vous suivre partout en pointant son écran vers vous (détecte votre présence). Il existe également de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment la surveillance des caméras de sécurité. Avec une excellente qualité sonore, c’est aussi le meilleur écran intelligent global sur un assistant vocal.

Alexa Entities donne accès au Knowledge Graph et continuellement mis à jour d’Alexa contenant des faits sur des entités populaires, notamment des personnes (par exemple le jour du mariage de George Clooney), des lieux (par exemple la population et la capitale de la Belgique) et des choses (par exemple le poids moyen d’un hippopotame). Les Alexa Entities rendent les types d’emplacements intégrés plus utiles en reliant les entités aux connaissances d’Alexa, qui peuvent être utilisées pour créer des expériences plus engageantes et intelligentes pour les clients.

Gain pour le développement de vos compétences

Par exemple, la société Vocala a récemment utilisé Alexa Entities pour améliorer sa nouvelle compétence “Voice Blast”, qui permet aux clients de rivaliser avec d’autres joueurs pour deviner les voix des célébrités. Les connaissances d’Alexa sont utilisées pour fournir des informations supplémentaires sur les célébrités à l’écran, complétant la réponse orale avec des informations utiles et intéressantes. Dites simplement “Alexa, joue à Voice Blast” pour voir les entités Alexa en action.

Avec ce type d’entités Alexa, vous n’avez plus à rechercher, acquérir ou gérer vos propres catalogues d’informations générales à utiliser dans vos compétences. Ces dernières sont automatiquement mises à jour au fur et à mesure qu’Alexa apprend de nouveaux faits (par exemple, lorsqu’un nouveau film est sorti), ce qui réduit l’effort nécessaire pour maintenir les compétences à jour. Par exemple, un développeur développant une compétence éducative pour permettre aux enfants d’explorer une carte interactive n’a plus besoin de trouver une liste de tous les pays avec des faits clés telles que la population, les capitales, la monnaie, car ces informations sont facilement disponibles à partir du Knowledge Graph d’Alexa. Lorsqu’un nouveau chef politique est élu, le développeur n’a pas à mettre à jour manuellement les faits du pays, car ceux-ci sont automatiquement actualisés par les entités Alexa.

Des exemples de code, ici.

Lire aussi
Article abonné

Apprendre à créer un framework iOS

Il existe principalement deux types de frameworks de développement d'applications mobiles, natif et multiplateformes comme Flutter, Ionic, Phonegap,...