Publié le 19 décembre 2011, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Air France utilise Instagram pour un concours #SpotAirFrance et Vous ??

Publié le 19 décembre 2011, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les marques utilisent de plus en plus des alternatives à Facebook comme Instagram pour ce différencier ou créer l'attention pour la marque.

Plus de 25 grandes marques comme Bergdorfs, Gucci, Starbucks, Audi, BBC World News, General Electric et bien d'autres utilisent le réseau de photos à travers un flux d'image de la marque, d'un thème …

Instagram devient une galerie d'Art avec de superbe création avec plus de 14 millions d'utilisateurs, ce qui est remarquable c'est uniquement le mobile qui a permis de faire de cette Startup, un succès en quelques mois ! Avec tout de même dans le Board des personnes qui viennent de Twitter, eBay Mint.com, Yelp, Quora….

Les marques ont de l'imagination; c'est le cas de Air France avec un Jeu concours qui permet de publier votre photo originale à propos d'Air France. Les clients publient de nombreux et de belles photos allez voir sur votre compte Twitteri avec le Hashtag #SpotAirFrance

L'une des plus belles initiatives c'est celle de Bergdorf, allez voir ici

General Electric traite son flux d'image comme de l'Art est c'est pas gagné pour ce type de marque, résultat plus de 27 000 abonnés avec des photos superbe pour une communication différente de qui existe à ce jour !!

Autre projet celui de Good Belly qui permet de partager une photo de son repas dans les restaurants de Boston, le Tag # goodbellyproject , le restaurant de la photo faisait un don à organisme de charité !!

Autres exemples sur Instagram

 

Lire aussi