Publié le 25 février 2015.
Par La Rédaction

Agence Web, ADSP rachète Agence Mobile, 6 in Motion

Publié le 25 février 2015.
Par La Rédaction

La régie publicitaire Web ADSP (anciennement Adserverpub), présente en France Intègre l’équipe de 6 in Motion, Agence mobile depuis 2002

La régie publicitaire Web ADSP (anciennement Adserverpub), présente en France, en Allemagne et prochainement en Espagne, intègre l’équipe de 6 in Motion, Agence mobile depuis 2002, afin d’’accompagner les marques comme Canal +, Bouygues, TF1 publicité, Aéroport de Paris, Leclerc… dans l’’integration du mobile dans leurs stratégies d’’acquisition, drive to store, fidélisation et branding.

[ 2015 démarre par les acquisitions, fusions des Agences mobiles en France, il était temps :), nous en sommes à la 4ème ]

En France, les annonceurs observent un basculement de leurs audiences Web vers le mobile. Le consommateur d’’aujourd’hui utilise en effet alternativement ses différents écrans (ordinateur, tablette ou mobile) pour se renseigner sur ses marques préférées, préparer ou réaliser ses achats. Les investissements sur les leviers Search et Display sur Mobile et Tablette ont ainsi connu une croissance de 77% en 2014, et ce n’est qu’’un début ….

« Il existe un décalage entre le nombre de mobinautes dans l’hexagone, l’utilisation assidue de leurs terminaux, et les investissements publicitaires qu’’accordent les annonceurs à ce media. L’’enjeu pour notre régie est de développer des stratégies fluides entre le Web, le mobile et le off line qui apportent des performances efficaces à la mesure de ce basculement d’audience vers le mobile » commente Ylan Temim, Président d’ADSP.

ADSP en 2015 en quelques chiffres
Une croissance annuelle à 2 chiffres depuis sa création
500 annonceurs
1000 campagnes publicitaires en 2014
2.1 milliards d’impressions par mois
35 millions de visiteurs uniques (Comscore – octobre 2014)
Inventaire de 5500 éditeurs
des centaines d’applications et de sites mobiles développés
Trois bureaux en Europe : France, Allemagne, et Espagne (1er semestre 2015)
35 collaborateurs

Partager