Publié le 25 avril 2012, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Activation des iPhones chez les opérateurs US sur 2011

Publié le 25 avril 2012, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Dans un nouveau  rapport, Forrester prévoit que 375 millions de tablettes seront vendues dans le monde en 2016, et que le marché comptera 760 millions de tablettes en circulation Cette croissance, si l’on se base sur les 56 millions d’unités vendues en 2011, représente une augmentation cumulée de 46% par an. La consumérisation de l’Informatique n’est pas une tendance que Forrester voit décroitre :

Près d’un tiers des tablettes seront vendues directement aux entreprises en 2016. En 2011, les décisionnaires en matériel informatique ont déclaré que 36% des entreprises soutiennent l’usage de tablettes et que 44% prévoient d’accroitre leur dépenses cette année.

Les 3 OS en 2016 seront bien sur dominé par Apple (voir l'image ci-dessus)

La grande variété des périphériques et la multitude des fonctionnalités fragmentent l'écosystème Android, et il se traduira par un net recul dans la base Android installée d'ici à 2015. Les véritable gagnants sur Andorid c'est la Kindle de Amazon qui utilise une version propriétaire de l'OS Android (elle n'est pas toute seule) qui remplace un grand nombre d'applications et services Google par ceux d' Amazon. Par exemple, il dispose d'un Appstore d'Amazon pour Android !! 

 Windows 8 avec l'interface tactile Metro natif  est prévu d'être lancer d'ici la fin de l'année 2012. Parce que l'expérience utilisateur de métro comprend également une nouvelle architecture logicielle et un nouveau Store pour les applications Microsoft, il faudra du temps pour construire l'écosystème développeur.  Mais à partIr de 2013 il faudra compte avec !!

La plupart des particuliers utilisent leur tablette aussi bien au travail que chez eux. En 2016, deux tiers des tablettes seront vendues à des particuliers, dont beaucoup l’emporteront sur leur lieu de travail. Forrester estime que les marchés émergents devraient représenter près de 40% des ventes de tablettes en 2016. Ceux qui vont acquérir un PC pour la première fois vont commencer à utiliser des tablettes et non des PC ! Apple sera de plus en plus implanté dans les entreprises, et Amazon devrait aussi faire une percée remarquée ».

http://www.lafrenchmobile.com/widget-forrester,57.html

Lire aussi
Business

l’Apple M4 se concentre sur l’IA

Apple a introduit la puce M4, une avancée majeure pour l'iPad Pro, avec une gravure en 3 nanomètres offrant une efficacité énergétique...