À la fin de cette année, l’iPhone aura perdu son titre de n°1 des smartphones aux Etats-Unis
Android sera installé sur 37% de tous les smartphone dans le pays de l'Oncle Sam en fin d'année, en hausse de 13 % par rapport à 2010. Apple va également voir sa part augmenter OS, mais seulement de 28% à 29% cette année. IOS continuera tout de même de prendre des parts de marché jusqu'en 2013, mais en cette année Android détiendra plus de deux cinquièmes du marché des smartphones aux États-Unis.
En deux ans, Google et Apple vont contrôler près des trois quarts de ce segment clé, ce qui rend très difficile pour les prétendants tels que Microsoft et RIM d'atteindre la course ! la fragmentation passe à la concentration…
En termes d'utilisateurs, Android va plus que doubler cette année encore, après avoir enregistré une croissance de 496% en 2010. eMarketer estime le nombre d'utilisateurs d'Android va augmenter de 33,4 millions cette année à 50,4 millions en 2013. La population d'utilisateurs iOS va également croître considérablement, passant de 26,1 millions cette année à 38,4 millions en 2013.