Publié le 14 novembre 2022, modifié le 14 novembre 2022.
Par Christophe Romei

Onoff a inventé le Cloud Number

Publié le 14 novembre 2022, modifié le 14 novembre 2022.
Par Christophe Romei

Conversation avec Taïg Khris, fondateur de l’application OnOff qui est à l’origine d’un service de téléphonie 100% dématérialisé et innovant, bien avant la mise sur le marché de l’eSIM. À date, plus de 2 milliards de messages ont été échangés sur la plateforme !

Le premier semestre de l’année a montré des signes de ralentissement économique, affectant les éditeurs et les applications de toutes tailles. Dans un récent rapport de Data.ai, on remarque que les applications dans la catégorie Utilitaire dans de nombreux pays n’ont pas vraiment baissé – c’est même un hit de téléchargement pour ce type d’application. OnOff est dans cette catégorie avec plus de 2,5 millions de téléchargements ! La taille du marché mondial des applications utilitaires était évaluée à 4,7 milliards USD en 2021 et devrait augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,5 % de 2022 à 2028. Les entreprises opérant dans divers secteurs verticaux adoptent la technologie numérique et des stratégies commerciales numériques pour améliorer leurs opérations commerciales. Avec la numérisation croissante, l’importance des applications utilitaires augmente principalement pour leur commodité et leurs applications professionnelles.

Le segment Google Play Store a contribué à la part la plus élevée d’environ 60 % des revenus du marché mondial en 2021. Le segment des magasins Apple iOS enregistrera le TCAC le plus élevé de 8,6 % de 2022 à 2028. En Europe, des pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France contribuent aux revenus du marché. Les utilisateurs de smartphones sont sensibles à leur vie privée. Des secteurs tels que la banque, les services financiers et les assurances, les technologies de l’information et les télécommunications, le commerce électronique, l’éducation et la fabrication contribuent au marché des applications utilitaires.

OnOff

Onoff Business est un service de téléphonie 100 % dématérialisé et innovant faisant partie du groupe Onoff Telecom, opérateur de télécommunications fondé par Taïg Khris, agréé dans 24 pays et fournissant des numéros de 24 pays différents. Avec ses technologies brevetées, Onoff met à disposition un service de téléphonie mobile global dans le cloud, alliant ainsi la simplicité des applications mobiles et la fiabilité des télécommunications traditionnelles.

Avec Taïg Khris, nous avons eu un échange passionnant sur de nombreux sujets autour de sa plateforme, de l’eSIM, de l’idée qu’il a eu dans une chambre d’hôpital à une application déployée partout dans le monde qui a inventé le Cloud Number. Les Cloud Numbers sont identiques aux numéros donnés par les opérateurs de téléphonie traditionnels. La seule différence réside sur l’aspect technologique : Onoff a déconnecté la carte SIM physique du numéro mobile afin de placer le numéro dans le cloud qui permet de vous fournir des fonctionnalités additionnelles innovantes. Ce qui lui permet d’avoir été intégré dans Teams et d’être aussi un outil de productivité pour les entreprises !

Le podcast 135 Grammes est disponible sur les plates-formes :

Lire aussi