Brèves nouvelles Tech 06

BNADN CONTENTS
Apple
Il est bien connu qu’Apple a une clientèle très fidèle, mais combien de propriétaires actuels d’iPhone sont susceptibles de rester avec la marque quand ils achètent ou mettent à niveau leur mobile ?
Lorsque nous demandons à ce groupe quelle marque(s) serait leur premier choix pour leur prochain combiné, un écrasant 83% disent qu’ils veulent un autre iPhone. Cela place ce public 2x plus en avance sur la moyenne, avec seulement 3 sur 10 disant que Samsung serait l’un de leurs meilleurs choix.
Tout aussi important est que 60% de ces propriétaires actuels iPhone disent qu’ils envisagent de mettre à niveau leur combiné dans les 12 prochains mois, ce qui est prometteur des nouvelles pour le lancement de l’iPhone 8 très attendu.
Pokemon GO
L’une des machines à cash de l’Apple Store, avec 1 milliard de dollars de revenus qui aurait été franchi en un peu plus de 6 mois, qui fait entre 1,5 et 2,5 millions de dollars par jour, avec un record ayant été de 18 millions de dollars en une journée. Niantic à l’occasion du premier événement du jeu Pokémon GO de l’année 2017.
Du 8 février 2017 à 20 h (CET) au 15 février 2017 à 20 h (CET), les joueurs recevront deux fois plus de Bonbons en attrapant, en faisant éclore et en transférant des Pokémon, pendant que leur Copain Pokémon leur trouvera des Bonbons deux fois plus vite.
Dans l’esprit de la Saint-Valentin, d’adorables Pokémon roses comme Leveinard, Mélodelfe, Porygon et d’autres verront leur taux de ponte augmenté. D’autre part, des Pokémon comme Mélo, Toudoudou et Lippouti auront une meilleure probabilité d’éclosion d’Œufs. Les Dresseurs peuvent aussi célébrer la Saint-Valentin ensemble en déployant des Modules de Leurre pour attirer les Pokémon pendant six heures, contrairement aux trente minutes habituelles, pendant la durée de l’événement.
Startup
Alcatel a annoncé les 8 start-up gagnantes du programme « Innovation Accelerator » 2017
Une quarantaine de managers ont participé au processus de sélection du programme car TCL a bien conscience que l’innovation se développe notamment en collaborant avec des start-ups partenaires spécialisées et en intégrant leur expertise à des solutions existantes.
« Avec cette 3ème édition européenne, nous continuons à anticiper les développements actuels sur la prochaine génération de produits. Quand on analyse les start-ups innovantes, on découvre des partenaires agiles avec des idées novatrices et essentielles en ces temps de transformation technologique. Nous sommes convaincus que leurs idées et leur méthodes de management lean sont un élément clé de notre moteur d’innovation », explique Eric Vallet, Vice-président Partenariats et Grands comptes.
Les 8 startups les plus prometteuses sont Skyboy, Comet, Blacknut, V-cult, Homido, Sensego, Feeligo et Calea réparties en 4 catégories différentes : Réalité virtuelle, applications, objets connectés et Smart data
Skyboy a créé et breveté La Réalité Superposée, permettant aux utilisateurs de voir des effets virtuels sur des paysages réels autour d’eux, à travers leurs smartphones. La technologie laisse penser aux utilisateurs qu’ils utilisent leur appareil photo alors que la technologie retransmet du contenu véritablement autour d’eux à 360°. Avec TCL, ils souhaitent développer un contenu de réalité augmentée et utiliser cette technologie pour des événements marketing innovants.
Comet a développé une application collaborative de partage de photos. En l’intégrant directement à ses appareils mobiles Alcatel, TCL accorde une visibilité internationale à la start-up tout en améliorant l’expérience utilisateur sur les photos et applications liées.
Blacknut est le Netflix des jeux vidéo. Les utilisateurs paient une redevance mensuelle pour accéder à un vaste catalogue de jeux, des jeux AAA (triple A) aux jeux Indie Games et plus encore! Ensemble, TCL et Blacknut envisagent de construire un hub intégré de jeux vidéo pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes.
VR
Le développeur et éditeur coréen Joycity annonce aujourd’hui la sortie de Gunship Battle 2 VR sur mobiles avec le SAMSUNG Gear VR au prix de 9.99€ (présent aussi sur OCCULUS). Le nouvel opus de la saga est un jeu complètement immersif (et non une simple expérience en réalité virtuelle) ! Le jeu offre deux épisodes narratifs (10 niveaux par épisode) qui combinent des graphismes époustouflants et une expérience aux commandes d’un hélicoptère de combat. Grâce à des contrôles faciles à prendre en main et un gameplay fluide, Gunship Battle 2 VR.
Les trois années de recherche et de développement du studio coréen lui permettent d’offrir aux joueurs une expérience immersive unique en réalité virtuelle, sans craintes de nausées dues à la VR.
Gaming
InnoGames, l’un des leaders du jeu en ligne et mobile présente ses premiers résultats financiers aujourd’hui. La hausse de 25 % de son chiffre d’affaires qui atteint désormais les 130 millions d’euros sur l’année 2016 renforce le poids économique de la start-up allemande. La société Modern Times Group est également entrée dans son capital avec une prise de participation de 35 % l’année dernière avec une valorisation totale des parts à 260 millions d’euros.
Plus de 68 % de ses revenus ont été générés dans le secteur mobile qui représente plus de la moitié des nouveaux joueurs. La France est le second marché européen après l’Allemagne.
https://youtube.com/watch?v=Qwgh0MbmYII
600 heures par joueur en moyenne sur son catalogue de six titres
Le temps de jeu a également connu une forte croissance cette année ainsi que le revenu moyen par titre. À l’instar de son best-seller Forge of Empires qui intègre du contenu supplémentaire et s’enrichit de nombreux événements in-game. Le premier jeu à l’origine de la création de la société, Guerre Tribale fête ses 14 ans et reste la marque la plus forte de son catalogue avec 7 fois plus de bénéfices qu’en 2007. Les marchés principaux d’InnoGames sont les USA, l’Allemagne et la France.
Amazon
La startup toulonnaise Anse Technology a lancé une solution connectée de Social TV qui permet d’échanger avec ses proches, assis eux aussi devant leur téléviseur, des courts messages et photos directement affichés à l’écran. La carte est en vente sur la plateforme Amazon.
UpTV est une solution simple d’utilisation et sans abonnement pour connecter sa TV. Elle comprend une carte PCMCIA qui se branche directement sur la télévision et une application gratuite (iOS et Android) à télécharger sur son smartphone ou tablette. En moins d’une minute d’installation, la carte UpTV, via le WiFi domestique ou la 3G/4G de son smatphone, va permettre à l’utilisateur d’accéder à de nouvelles fonctionnalités et contenus à partager depuis l’application… pour une télévision plus moderne et connectée !
Parmi les fonctions d’UpTV :
– Zapper, commander sa TV depuis un smartphone ou une tablette,
– Afficher messages, photos et diaporama sur sa TV et la TV de ses amis,
– Interagir en direct sur des émissions télévisées,
– Accéder à un guide des programmes complet,
– Créer des évènements et inviter ses amis à y participer
Robot
Bientôt, nous aurons des robots dans notre société, beaucoup de processus automatisés vont être créé, l’impact du changement sur la société et la technologie est mondial et non local. Les robots domestiques mobiles jouent un rôle croissant et s’avèrent être des aides utiles pour le nettoyage entre autres…La «sensibilisation» et l’interprétation constante des environnements, l’évaluation de tout problème détecté, ainsi que la communication active, sont toutes des formes d’Intelligence Artificielle va changer la donne. Les robots possédant de telles capacités sont donc considérés comme plus fiables, plus modernes et d’une qualité supérieure à ceux qui n’en ont pas.
Robart joue un rôle dans la modification de cette perception grâce à son IA et des solutions robotiques qui sont vraiment utiles aux gens dans leur vie quotidienne … des solutions qui traitent efficacement des tâches banales ou dangereuses.
Dans le cadre des développements dynamiques du marché des robots intérieurs mobiles, il existe un énorme potentiel, basé sur une navigation robuste fiable et rentable.