Quatre catalyseurs pour stimuler l’usage de la publicité sur mobile selon Google
Lors du CTIA , la directrice de la publicité de Google sur mobile, Diana Pouliot a donné quatre catalyseurs pour stimuler l'usage du mobile : l'ubiquité de l'information, le web mobile/le cloud computing, la localisation, passer à l'action…. Elle a rappelé que le trafic de la recherche sur mobile de l'entreprise a été multiplié par cinq au cours des deux dernières années, et que Google Maps pour la solution Mobile compte désormais plus de 50 millions d'utilisateurs actifs. 37% des recherche ont visité une entreprise en personne et 46% ont contacté une entreprise par téléphone.
De nombreux services vont apparaitre Google est en cours d'essais bêta sur l'ensembles des annonces qui permet aux annonceurs locaux de montrer leur numéro de téléphone ou d'adresse dans les résultats de recherche. Diana Pouliot a déclaré : "Nos premiers test montrent que nous ne cannibalisons pas les autres clics", notant que les taux de clics vers des URL annonceur ont augmenté entre 5% et 30% dans les tests.
Cliquer pour appeler "est une caractéristique importante. Selon une récente étude pour Google, 22% des personnes pensent que c'est plus susceptibles d'être plus pertinents que d'autres sources de recherche et 31% pensent qu'il y a plus de chances d'aboutir à un rendez-vous que d'autres sources de recherche.
Source : fiercewireless.com