Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • trackr.fr
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • Mobile
  • Innovation
  • Réseaux sociaux
  • Robot

Simplifier l’usage d’Ovi Store : authentification et paiement chez Orange

Tech / Mobile / Nokia / Developpeur
Par La Rédaction,  publié le 15 septembre 2010 à 8h29, modifié le 15 octobre 2014 à 21h46.

Orange et Nokia annoncent aujourd’hui le lancement, dès 2011 au Royaume-Uni et en France, d’une version enrichie de l’Ovi store de Nokia. En intégrant au sein de l’Ovi store de Nokia un corner Orange alimenté des applications les plus populaires d’Orange Application Shop, Orange proposera en effet à ses clients une plus large palette de contenus. Les clients utilsant un mobile Nokia de la gamme Orange Signature pourront ainsi accéder à un plus grand nombre d’applications et de contenus élaborés par divers développeurs dont ceux de la communauté Orange Partner. Ce nouveau service vise également à créer de nouvelles opportunités pour les développeurs afin d’élargir leur écosystème et stimuler leur créativité.

Orange et Nokia ont par ailleurs travaillé en étroite collaboration afin de simplifier l’usage d’Ovi Store, et en particulier l’authentification des utilisateurs lors de leur connexion au service et l’achat d’applications. Le client pourra ainsi dorénavant accéder directement et en toute sécurité en un clic à l’Ovi store sans avoir à entrer ou créer d’identifiants-mots de passe supplémentaires. Pour encore plus de simplicité et de praticité, les clients pourront payer les applications achetées via leur facture Orange.

Paul-François Fournier, vice-président exécutif en charge des Services Internet au sein d’Orange, explique : L’accès aux contenus doit être simple, intégré et sécurisé. C’est pourquoi, en alliant leurs meilleurs atouts, Orange et Nokia offriront un nouveau service enrichi à leurs clients et davantage de visibilité à leurs développeurs ».

« D’après nos informations, deux tiers des utilisateurs de l’Ovi Store de Nokia choisissent, pour plus de simplicité, de payer les contenus qu’ils ont achetés via leur facture mobile », ajoute Marco Argenti, Vice-Président en charge des médias au sein de Nokia.

En savoir plus
  • Honor et Realme dévoilent des smartphones à l’autonomie record, surpassant Samsung et Google
  • Pour la première fois, Threads surpasse X en utilisateurs mobiles quotidiens dans le monde
  • Performance mobile : pourquoi certains jeux sont mieux adaptés à Android que d’autres
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -