Dans ces sept rapports, Alcatel-Lucent étudie la croissance future de la demande pour les services mobiles, ainsi que les innovations à venir pour les services de communication à destination des utilisateurs et des objets connectés
Une recherche menée par Alcatel-Lucent a montré que les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les fournisseurs de service qui leur offrent des services d’appels voix et vidéo haute définition basés sur les technologies LTE et Wi-Fi. Une étude menée auprès de 5 500 utilisateurs de smartphones aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et au Brésil a permis à Alcatel-Lucent d’identifier l’impact sur les services mobiles (comme le prêt-à-porter, les maisons et les véhicules connectés) et l’Internet des objets sur l’utilisation des services et l’interaction avec les terminaux mobiles.
Alcatel va publier 7 rapports jusqu’en Octobre 2015 (nous les publierons sur SM – ce post fait office de préface)
Dans ces sept rapports, Alcatel-Lucent étudie la croissance future de la demande pour les services de voix, de messagerie, d’appels vidéo, ainsi que les innovations à venir pour les services de communication à destination des utilisateurs et des objets connectés, dont le prêt-à-porter et les véhicules. Ces rapports portent également sur les nouveaux moyens que les entreprises peuvent déployer pour fidéliser leurs clients adeptes du smartphone –
Principaux résultats de la recherche :
Plus de 30 % des utilisateurs américains pensent que les perspectives des services voix haute définition liés à la technologie VoLTE leur permettront de multiplier le nombre ou la durée des appels.
Près de 50 % des utilisateurs interrogés aux États-Unis et au Royaume-Uni, et 80 % au Brésil, pensent recourir davantage aux appels vidéo dans les cinq ans à venir.
Plus de 60 % des utilisateurs de smartphones aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Brésil souhaitent employer les appels vidéo dans le cadre de leurs contacts professionnels.
Entre 78 % et 97 % de toutes les personnes interrogées ont indiqué qu’elles utiliseraient les appels Wi-Fi, si ce service était proposé par leur fournisseur de services. Aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Brésil, les utilisateurs souhaitent surtout remédier aux zones de mauvaise couverture, tandis que les Japonais préfèrent optimiser leur forfait voix.
Plus de 60 % des utilisateurs de smartphones aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon sont disposés à payer pour des services de communication déclenchés par un terminal. Ce pourcentage est encore plus élevé au Brésil.