Publié le 19 octobre 2015.
Par La Rédaction

6play, la TV personnalisée via un algorithme de recommandation

Publié le 19 octobre 2015.
Par La Rédaction

6play, la TV personnalisée via un algorithme de recommandation qui s’appuie sur trois sources de données

Le Groupe M6 lance une toute nouvelle version de 6play qui devient le service de divertissement TV du Groupe sur les nouveaux médias. Avec cette première offre gratuite de télévision en ligne personnalisée, 6play s’assure de proposer le bon programme, à la bonne personne, au bon moment et sur le bon écran.

Chaque utilisateur, désormais authentifié lors de sa première visite, retrouve un accès immédiat à ses programmes préférés et des recommandations personnalisées de programmes à découvrir. L’algorithme de recommandation de 6play s’appuie sur trois sources de données : l’expertise de programmation de contenus du Groupe M6; les goûts et les envies déclarés par chaque utilisateur sur 6play; les usages individuels de chacun.

18 mois après avoir lancé les premières chaînes de télévision exclusivement en ligne, 6play renforce son offre de contenus, déjà riche de 300 programmes et de 3000 heures de télévision. Pour répondre à une consommation mobile plus importante, plus instantanée et plus engagée, le Groupe M6 lancera début 2016 un nouveau service, pensé exclusivement pour le mobile. Baptisée Refresh, cette offre éditoriale inédite proposera du divertissement à tout moment de la journée.

Disponible en version bêta dès la semaine prochaine sur ordinateur, ce tout nouveau 6play sera accessible sur tous les écrans (web, smartphones, tablettes, IPTV) fin novembre 2015.

Chiffres clés 6play

– 14 millions d’utilisateurs par mois tous écrans (Mediamat, Nielsen-Netratings, Capptain)
– 70 millions de vidéos vues par mois
– Leader en IPTV sur les FRDA – Service de télévision en ligne préféré des Français (étude M6 Publicité / Harris Interactive – mai/juin 2015)
– Application française la plus téléchargée (classement AppAnnie 2014 – hors application gaming)

Lire aussi