Publié le 1 juin 2015, modifié le 23 septembre 2015.
Par La Rédaction

6 clés de la conversion publicitaire pour les opérateurs

Publié le 1 juin 2015, modifié le 23 septembre 2015.
Par La Rédaction

Les clés de la conversion publicitaire pour les opérateurs. Après avoir analysé des milliards d'impressions* et comparé les taux de conversion des différents visuels, le spécialiste a pu formuler les conseils suivants :

Optimiser leurs campagnes sur la base d’indicateurs concrets comme La couleur de fond, l’utilisation d’un slogan ou encore l’emplacement du logo sont autant de facteurs à prendre en compte lors de la création d’une publicité. Chaque détail a son importance et peut influer significativement sur le taux de conversion !

Rocket Fuel, l’une des principales plateformes de marketing programmatique utilisant l’intelligence artificielle (IA) à l’échelle du Big Data afin d’optimiser le retour sur investissement marketing des agences et entreprises internationales, s’est intéressée au secteur très concurrentiel des télécommunications afin de faire bénéficier aux opérateurs des enseignements fournis par sa technologie. Après avoir analysé des milliards d’impressions (4,6 milliards d’impressions dans le cadre de 111 campagnes marketing entre novembre 2013 et juin 2014) et comparé les taux de conversion des différents visuels, le spécialiste a pu formuler les conseils suivants :

Afficher un slogan (+25 % au dessus de la moyenne)
Les publicités utilisant un slogan bénéficient d’un taux de conversion supérieur de 25 % à la moyenne et de 45% à celles n’en affichant pas.

Associer le forfait à une offre sur un équipement (+98 %)
Les offres incluant un téléphone ou une tablette gratuit(e) ou à prix réduit augmentent significativement le taux de conversion.

Placer son logo en haut à gauche (+140 %)
Alors que 34 % des opérateurs observés placent leur logo en haut à droite de leurs publicités (-48 % de performance par rapport à la moyenne), l’emplacement le plus efficace est en haut à gauche (+140 % de performance).

Utiliser du gris, du blanc ou du vert
Les publicités avec un fond blanc, vert ou gris sont bien plus efficaces que celles affichant, par exemple, du noir, du rouge ou du bleu – ces trois couleurs étant largement en dessous de la moyenne.

Ne surtout pas mentionner de prix, mais des offres promotionnelles (+159 %)
L’affichage du prix grève les performances des publicités, qu’il soit ou non accompagné d’une offre promotionnelle. Mieux vaut encore ne préciser ni l’un ni l’autre ! Proposer une offre avantageuse sans afficher de prix reste cependant la solution la plus performante.

Parler changement plutôt qu’achat (+ 642%)
Le CTA** « Changez maintenant » augmente la performance de 642 %, contre seulement +1 % pour « Achetez maintenant ».

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