5G : Huawei continue de plaider sa cause au Royaume-Uni

HuaweiCC
Huawei est dans une position commerciale très délicate suite au bannissement par les États-Unis sur fonds de soupçons d'espionnage. La situation est aussi assez difficile en Europe. La marque défend actuellement sa position au Royaume-Uni.
Le vice-Président de Huawei Victor Zhang a décidé de répondre aux critiques actuelles quant au rôle de l’entreprise dans le déploiement de la 5G au Royaume-Uni, mettant notamment l’accent sur ses nombreux efforts envers les opérateurs face à une demande de connectivité qui explose à cause de la pandémie de Covid-19. Difficile cependant de savoir si cela sera suffisant pour redorer le blason du géant chinois…
Huawei plaide sa cause au Royaume-Uni
Dans une lettre ouverte, Victor Zhang revient sur 20 ans de collaboration entre Huawei et les opérateurs mobiles britanniques et sur les accusations concernant la sécurité, des accusations « sans fondement » selon lui, ajoutant que les adversaires de Huawei « choisissent de continuer d’attaquer sans présenter la moindre preuve ». Victor Zhang continue en expliquant que les ingénieurs de Huawei ont « travaillé d’arrache-pied pour maintenir le Royaume-Uni connecté », œuvrant notamment avec les principaux fournisseurs, fixe comme mobile, du Royaume-Uni pour pouvoir répondre à l’explosion de la demande de connectivité durant la pandémie de Covid-19.
dans le déploiement des infrastructures 5G
Parmi les efforts déjà engagés, Huawei a mis sur pied trois nouveaux entrepôts pour redistribuer ses composants dans tout le pays. Depuis que le Premier Ministre Britannique Boris Johnson a annoncé la décision du gouvernement en Janvier dernier d’autoriser les opérateurs à utiliser, sous condition, de l’équipement 5G Huawei, nombre de politiciens Britanniques et Américains ont condamné cette décision, appelant même à la faire annuler. Ces détracteurs ont maintenu leur opposition durant les premières semaines de la pandémie de Covid-19. Le dernier vote en date a été remporté de peu par le gouvernement au début du mois de Mars. Toujours dans une optique d’améliorer son image, Huawei a aussi annoncé l’arrivée en tant que directeur non exécutif de Michael Rake, ancien Président de BT Group, au sein de son conseil d’administration.