Publié le 7 octobre 2013, modifié le 22 février 2021.
Par La Rédaction

52% des français qui commentent les programmes TV (37% de la population) le font sur Facebook

Publié le 7 octobre 2013, modifié le 22 février 2021.
Par La Rédaction

A l’occasion du MIPCOM à Cannes, Facebook annonce la concrétisation de partenariats médias d’ampleur en France avec le groupe TF1 et le groupe Canal + Facebook met désormais à disposition de ses deux partenaires stratégiques deux outils innovants qui permettent de suivre et diffuser en temps réel les conversations autour des programmes de leurs chaînes.
Grâce à l’outil « Keyword Insight API », une innovation sans précédente, proposé exclusivement par Facebook, les chaînes peuvent mesurer le nombre de publications autour d’un sujet précis et les analyser de manière socio-démographique.

L’outil « PublicFeed API» permet d’afficher et de mesurer le taux de conversations qui a lieu sur Facebook en temps réel pendant la diffusion de leurs programmes. Par exemple, la diffusion télévisée de Wimbledon en juin dernier a donné lieu à 29 millions d’échanges. Les informations générées par ces outils sont regroupées de manière anonyme afin de respecter totalement la vie privée de nos utilisateurs.

L’avènement du second écran


Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, 26 millions en France dont 18 millions chaque jour, Facebook est d’ores et déjà le premier vecteur d’interaction avec les programmes TV. En France, 52% des français qui commentent les programmes TV sur internet (37% de la population) le font sur Facebook (étude Orange-Terrafemina).

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